ISRAËL - FRANCE
HOLLANDEMIEUX
QUESARKOZY
Source : alyahexpress-news.com en ligne
le mercredi 31 novembre 2012
"L’actuel gouvernement français
est plus pro-israélien
que celui de Sarkozy"
Selon le site israélien Walla, nous apprenons une information étonnante de la part des médias israéliens que les immigrants français en Israël ou les Juifs de France ne vont sûrement pas partager….
En effet, une source de haut rang diplomatique israélienne a déclaré qu’Israël a découvert un «véritable ami à l’Élysée », après la rencontre entre le Premier ministre François Hollande et Benyamin Netanyaou à Paris. Lors de cette réunion, le président François Hollande a déclaré: «nous imposerons des sanctions contre l’Iran »
Suite à la rencontre entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avec le président français François Hollande, une source proche de la délégation a déclaré que «l’attitude positive de la France et sa ténacité surprend et que l’actuel gouvernement est plus « pro-israël » que celui du temps de Sarkozy ».
« Nous sommes étonnés. Nous avons un véritable ami à l’Elysée », a déclaré un haut responsable israélien présent lors de la réunion diplomatique. « Hollande sait en détail ce qui se passe au Moyen-Orient et a exprimé sa volonté d’arrêter l’Iran. »
Il est évident que la question iranienne a été la priorité de cette réunion à Paris. Lors de la conférence de presse conjointe avec Hollande, le président a affirmé que l’Iran a le droit d’accéder au nucléaire à des fins civiles, mais ne peut pas l’utiliser comme arme, et nous avons besoin que l’Iran prouve qu’elle n’a pas un programme nucléaire militaire. Et comme aucune preuve n’a été donnée, nous avons donc voter des sanctions contre Teheran, et nous sommes tout à fait disposé à infliger d’autres sanctions afin de l’empêcher de se doter d’armes nucléaires. »
Hollande a fait valoir que ces sanctions sont efficaces. « Malheureusement pour le peuple d’Iran, ces sanctions ne sont pas faciles, car les iraniens éprouvent des difficultés économiques en raison des sanctions, et donc il y a certainement urgence dans les négociations pour éliminer la menace de la région. »
Hollande a également discuté concernant le processus de paix avec les Palestiniens. « La France cherche à relancer les négociations entre Israël et les Palestiniens, sans conditions préalables, avec le même objectif que nous avons toujours aspiré : deux Etats pour deux peuples…..Seules des négociations peuvent conduire à une véritable solution au problème palestinien. »
Netanyahou, a pour sa part remercié la France pour ses efforts face au problème nucléaire iranien. «Je vous félicite, vous et la France pour votre position ferme contre l’Iran. Les sanctions vont nuire à l’économie iranienne, mais malheureusement n’ont toujours pas arrêter le projet nucléaire iranien. C’est une préoccupation commune à Israël, la France, les États-Unis, l’Europe, tous les pays arabes du Moyen-Orient et tous ceux qui veulent voir un monde pacifique. Il n y aura pas de paix dans le monde si les ayatollahs possèdent des armes nucléaires, raison pour laquelle j’ai demandé à l’ONU de définir des lignes rouges que la communauté internationale doit mettre en pratique »
Demain, le premier ministre israélien se déplacera à Toulouse pour commémorer, il y a 7 mois l’attentat contre l’école Ozar Hathora qui a causé la mort de 3 enfants et d’un enseignant juif. Le président français François Hollande sera présent.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire