"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, novembre 26, 2012

GAZA,
APRESLATRÊVE
UNEDECLARATION
SURPRENANTE
DULEADERDUHAMAS
Source : la newsletter de juif.org diffusée
le lundi 26 novembre 2012



Khaled Mashaal (Hamas) se dit prêt
pour la "paix"




Le chef du bureau politique du groupe terroriste islamiste Hamas, Khaled Mashaal, a déclaré que son groupe terroriste, qui dirige la bande de Gaza, est prêt à accepter un état palestinien dans les "frontière de 1967"/

Selon Mashaal, c'est la mission du Hamas et ce pourquoi il se bat depuis sa création. Dans une interview diffusé ce week-end sur CNN, Mashaal a déclaré : "j'accepte un état palestinien dans les frontières de 1967, avec Jérusalem comme capitale, avec le droit au retour."

Mashaal a également abordé la question de la reconnaissance d'Israël, en disant : "je veux mon état. Après que cet état sera établi, il pourra décider de sa position envers Israël. Ne me demandez pas quand je suis en prison sous la pression israélienne. Vous ne pouvez pas me demander à moi, la victime, quelle est ma position envers Israël," a déclaré le chef, pardon, la victime terroriste.

Mashaal a blâmé le mouvement Fatah de Yasser Arafat pour avoir négligé la question palestinienne depuis qu'Arafat a déclaré son indépendance en Algérie en 1988.

"Je suis le chef du Hamas. Je vous le dis et le dis au monde entier, nous sommes prêts à recourir à la voie pacifique, sans effusion de sang et d'armes," a dit Mashaal, "tant que nous atteignons nos demandes palestiniennes. Un état palestinien et la fin de l'occupation et du mur (de sécurité défendant Israël des attaques de Gaza et des arabes de Judée et Samarie)."

Durant l'interview, Mashaal a nié que le Hamas était responsable de l'attentat contre un bus de Tel Aviv la semaine dernière à la fin de l'opération Pilier de Défense.

Ce n'est pas la première fois que Mashaal affirme que son organisation terroriste est prête à accepter un état palestinien dans les frontières de 1967 en échange d'une trêve à long terme, un houdna en arabe, avec Israël. Il parle toujours bien d'une trêve à long terme, pas de paix, cette trêve ne servant qu'à se donner les moyens d'exterminer toute présence juive sur la Terre d'Israël.

Plus tôt dimanche, le journal arabe Al Hayat basé à Londres a rapporté que Mashaal allait arriver à Gaza le mois prochain pour participer à une cérémonie marquant les 25 ans du groupe terroriste Hamas.

Mashaal a annoncé il y a quelques mois qu'il ne voulait pas continuer à servir en tant que chef du bureau politique du Hamas. Du monde se pousse déjà pour le remplacer via des élections.

Il semble que deux principaux candidats pour le job soient le premier ministre Ismail Haniyeh, et le chef adjoint du bureau politique, Moussa Abou Marzouk. Il est possible que dans le sillage de l'opération Pilier de Défense la situation soit en train de changer, et qu'il y ait une pression croissante sur Mashaal pour qu'il reste chef du bureau politique.


Aucun commentaire: