REMETTONS
LESMOTSALEURPLACE
DIASPORABLOG
accueille...
JACQUES BENILLOUCHE
copyright © Temps et Contretemps
ISLAM ET ISLAM RADICAL
Les nouvelles expressions font toujours florès dès qu’il s’agit de caractériser une catégorie de pays, de personnes ou de communautés dans le but d’éviter de généraliser et de fustiger une minorité peu concernée. Ainsi certains pays arabes avaient été classés «modérés» sous prétexte qu’ils collaboraient avec les États-Unis alors qu’ils ne changeaient pas leur méthode anachronique de gouvernement féodal.
De même, certains musulmans ont été définis comme «intégristes» parce que leur doctrine préconisait le respect total du dogme et de la tradition et parce qu’ils visaient à intégrer toute la vie dans la doctrine religieuse. L’intégrisme était déjà une forme de conservatisme religieux qui rejette la loi de l’homme, qui ne respecte sur terre que la loi de Dieu et qui refuse l’évolution et l’adaptation de la doctrine.
CLIQUER ICI POUR LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE
http://benillouche.blogspot.fr/2012/10/islam-et-islam-radical.html
--
Jacques BENILLOUCHE
http://www.benillouche.com/
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire