"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, octobre 09, 2012

ELECTIONSANTICIPEESENISRAËL
LESVICISSITUDES
DELAVIEPOLITIQUEENISRAËL
Source : lemonde.fr en ligne le 9 octobre 2012
à 21h 39
sur Diasporablog à 23h 06



Israël :
Nétanyahou annonce
des élections anticipées début 2013




Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a annoncé, mardi 9 octobre au soir, la tenue d'élections législatives anticipées "le plus tôt possible", soit au début de l'année prochaine. Ce scrutin devait normalement se tenir en octobre 2013.

"J'ai décidé que, pour le bien de l'Etat d'Israël, il fallait aller devant les électeurs maintenant, le plus vite possible", a affirmé M. Nétanyahou dans une courte allocution télévisée. Le premier ministre avait auparavant consulté les dirigeants des partis appartenant à sa coalition de droite. Des médias israéliens avaient annoncé la date du 12 février peu avant son allocution.

La semaine dernière, M. Nétanyahou avait affirmé qu'il n'hésiterait pas à convoquer des élections anticipées en février, s'il parvenait à la conclusion qu'il n'est pas en mesure de faire adopter un budget pour 2013. Selon les commentateurs, son projet de budget actuel, qui prévoit des mesures d'austérité, n'a pratiquement aucune chance d'être adopté avant la fin de l'année par les différents partis de la majorité.

En mai dernier, le premier ministre avait déjà exprimé l'intention de convoquer des élections anticipées pour septembre, avant d'y renoncer en faisant entrer à la surprise générale le parti d'opposition Kadima (centre droit), première formation au Parlement, dans sa coalition gouvernementale. Mais ce ralliement avait fait long feu, Kadima quittant le gouvernement le 17 juillet en raison de divergences sur la modification de la loi sur le service militaire obligatoire. M. Nétanyahou dispose encore d'une majorité absolue de 66 députés sur 120.

Aucun commentaire: