UNEINFO"OUBLIEE"
DANSLESMEDIAS
DELACOMMUNAUTEJUIVE
DEFRANCE
UNSITETOURISTIQUE
ISRAELIENENTRE
DANSLEPATRIMOINEMONDIAL
DELUNESCO
Source : le site du petit journal de Tel-Aviv
en ligne le 4 juillet 2012
Un nouveau site israélien
entre dans le patrimoine mondial
de l'UNESCO
Écrit par
Caroll AZOULAY
Sur la période de janvier à mai 2012, Israël a enregistré une hausse de +6% des arrivées de touristes internationaux par rapport à la même période en 2011 !
321.000 visiteurs se sont rendus en Israël en mai 2012, soit 4% de plus qu’en mai 2010 et 2011, avec à l’époque 308.000 visiteurs.
Israël pays touristique par excellence qui vient d'ailleurs de voir un de ses nouveaux site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Il s'agit des grottes du Nahal Mearot au Mont Carmel dans le nord du pays.
Réparties sur une zone de 54 hectares ces grottes abritent des gisements culturels représentant les derniers 500.000 ans de l’évolution humaine.
Elles témoignent de la pratique d’enterrements, des premières manifestations de l’architecture en pierre et de la transition du mode de vie des chasseurs-cueilleurs vers l’agriculture.
Le site est le seul complexe connu où l’on trouve à la fois des restes d’hommes de Néanderthal et des premiers humains anatomiquement modernes.
Nahal Me'arot rejoint sept autres sites du patrimoine mondial qui se trouvent en Israël : la Vieille Ville de Jérusalem; les lieux saints bahaïs à Haïfa et en Galilée occidentale ; Tels bibliques - Megiddo, Hazor et Beersheva, la Route de l'encens - Villes du désert du Néguev; Massada, la vieille ville de Acre et la Ville blanche de Tel-Aviv.
Caroll AZOULAY
(lepetitjournal.com/telaviv)
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire