"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, juillet 19, 2012

MENACESTERRORISTES
DELIRAN
CONTREISRAËL
Source : romandie.com via l'AFP en ligne
le 19 juillet 2012



Israël confronté à une vague mondiale
de terrorisme commanditée par l'Iran



JERUSALEM

Israël est confronté à une vague mondiale de terrorisme commanditée par l'Iran, a affirmé jeudi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak après un attentat anti-israélien meurtrier la veille en Bulgarie.

Nous sommes confrontés à une vague mondiale de terrorisme (...) l'attentat de Bourgas a été mené par des activistes du (mouvement chiite libanais) Hezbollah et commandité par l'Iran, a déclaré M. Barak à la radio publique israélienne.

Le ministre bulgare de l'Intérieur, Tsvetan Tsvetanov, a indiqué jeudi que cet attentat anti-israélien avait été commis par un kamikaze et avait fait au moins huit morts, six Israéliens, un Bulgare et le kamikaze lui-même.

La radio israélienne a fait état de huit morts, dont sept Israéliens, et 31 blessés, dont deux graves, tous également Israéliens.

Les réseaux d'Al-Qaïda et du Jihad islamique mondial opèrent aussi, a ajouté M. Barak qui a mentionné une longue série de récentes attaques ou tentatives d'attaques qui ont visé des Israéliens à l'étranger, notamment au Kenya, en Thaïlande, en Azerbaïdjan, en Turquie, en Grèce, en Georgie ou encore à Chypre.

Il y a des centaines de milliers d'Israéliens à l'étranger, et nos services de renseignements sont en contacts avec leurs homologues étrangers auxquels ils transmettent leurs informations, a encore dit M. Barak.

Il y a souvent de très gros succès, mais cela ne marche pas toujours, et il faut continuer de vivre. Nous ferons tout notre possible pour retrouver les auteurs de l'attentat de Bourgas et leurs commanditaires afin de les punir, a-t-il ajouté.

Mercredi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait déjà officiellement mis en cause l'Iran dans l'attentat, dénonçant une offensive terroriste iranienne.

Interrogé par ailleurs sur l'attentat perpétré mercredi à Damas et qui a coûté la vie à plusieurs hauts responsables chargés de la sécurité, M. Barak a parlé d'un coup très dur porté au régime syrien ainsi qu'à l'axe formé par l'Iran, la Syrie et le Hezbollah. Téhéran est un allié de poids de Damas.

J'espère que l'attentat de mercredi à Damas poussera la communauté internationale à agir, a-t-il encore dit.

Nous suivons très attentivement la situation en Syrie, notamment le risque que celle-ci transfère au Hezbollah des missiles ou même des armes chimiques, a par ailleurs indiqué le ministre.

Il a ainsi répondu à la radio qui l'interrogeait sur des informations de presse selon lesquelles Israël pourrait préventivement bombarder les installations syriennes de production d'armes chimiques en cas de chute imminente ou avérée du régime Assad.

Aucun commentaire: