DEBATENDIRECT
SOUSMENACE
ALATELEVISIONJORDANIENNE
Source : la newsletter de l'UAM93 diffusée
le 11 juillet 2012
Un député jordanien
0n débat télévisé entre deux députés jordaniens sur la politique intérieure a dégénéré en une violente bagarre lorsque l'un des deux a traité l'autre d'«espion» à la solde du régime syrien, lui a jeté une chaussure à la tête et a sorti un pistolet.
Le débat, en direct sur la chaîne satellitaire privée «Jo Sat», a dégénéré lorsque le député Mohamed Shawabka a traité son interlocuteur, l'ancien élu Mansour Mourad, d'«espion» à la solde du régime syrien.
«Et toi aussi, tu es un espion à la solde du Mossad (NDLR: renseignements israéliens) et un voleur», a répondu M. Mourad selon les images diffusées samedi par des réseaux sociaux en Jordanie de ce débat qui s'est déroulé jeudi le 5 juillet 2012.
M. Shawabka a alors jeté sa chaussure en direction de son interlocuteur, puis s'est levé et a tiré un pistolet de sa ceinture. Les deux hommes, survoltés, ont ensuite quitté leur siège en s'insultant, avant d'en venir aux mains, malgré les vaines tentatives de l'animateur pour s'interposer.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire