"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juillet 23, 2012

ANCIENCONSEILLER
DENICOLASSARKOZY

HENRIGUAINOCREELAPOLEMIQUE
AUTOURDUDISCOURS
DEFRANCOISHOLLANDE

RENDANTHOMMAGE
AUXVICTIMESJUIVES

DELARAFLEDUVELD'HIV
Source : lenouvelobs.com via l'Agence Reuters
en ligne le 23 juillet 2012



Henri Guaino scandalisé par Hollande
sur le Vel d'Hiv



Le député UMP des Yvelines Henri Guaino s'est dit "scandalisé" lundi par les propos de François Hollande reconnaissant la responsabilité de la France dans la rafle du "Vélodrome d'hiver" en juillet 1942 à Paris.

François Hollande a qualifié dimanche l'arrestation, l'internement et la déportation de 13.152 juifs de nationalité étrangère réfugiés en France, dont plus de 4.000 enfants, de "crime commis en France par la France".

Avant lui, Jacques Chirac avait été en 1995 le premier président français à reconnaître une responsabilité longtemps passée sous licence dans la France de l'après-guerre.

"Ce qu'a dit M. Hollande (...) hier, personnellement, me scandalise, pour une raison très simple : ma France, elle n'était pas à Vichy, elle était à Londres depuis le 18 juin", a déclaré Henri Guaino sur BFM-TV et RMC.

"Ce qui a été commis au moment de la rafle du Vel d'Hiv est une abomination, c'est une horreur et ceux qui l'ont fait doivent être condamnés durement au tribunal de l'histoire", a poursuivi celui qui fut l'un des proches conseillers de l'ancien président Nicolas Sarkozy.

"Mais la France, qu'est-ce qu'elle a à voir avec cela ?", a-t-il ajouté. "Peut-être que M. Hollande se sent proche de la France des notables apeurés qui se sont précipités à Vichy après l'armistice. Ce n'est pas ma France."

La députée européenne et ancienne ministre de la Justice Rachida Dati a estimé de son côté qu'il ne fallait pas oublier que des Français avaient résisté.

"Moi, je m'associe à ces déclarations. Je dis simplement, attention, parce que tous les Français n'ont pas été complices de cette barbarie, il faut aussi le rappeler", a-t-elle déclaré sur Europe 1.

La rafle du Vel d'Hiv fut l'acte de collaboration avec l'occupant nazi le plus grave décidé par le gouvernement de Vichy et son chef, le maréchal Pétain.

François Hollande a rappelé dimanche que des milliers de personnes recherchées ce jour-là avaient pu survivre grâce à des Français qui les avaient protégées.



Chine Labbé,

édité
par
Emmanuel Jarry

Aucun commentaire: