"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, mars 24, 2012

LABARBARIE
DUTERRORISME
ISLAMISTE
POURQUOINAVOIRCHOISI
QUE LA CAUSEPALESTINIENNE




LE REGARD
DE RACHID LAAL
AMI "FACEBOOK"



Pensée d'un simple musulman



par
Rachid Laal,

mercredi 21 mars 2012, 19:39



Je ne suis pas coutumier des articles mis en ligne sur Facebook mais aujourd’hui j’ai éprouvé le besoin de matérialiser par le verbe les sentiments qui m’animent dans mon for intérieur.



Ce mercredi, je me suis réveillé comme à l’accoutumée. J’ai alors allumé la télé et j’ai appris alors que la personne (si tant est que l’on puisse encore lui prêter une quelconque humanité) qui avait tué de sang- froid 7 personnes avait été identifiée et sur le point d’être arrêtée.

Ma première réaction fut de me satisfaire, mais très vite l’écœurement et le dégoût ont remplacé ce sentiment de satisfaction. Quelle abomination, quelle ignominie, quelle épouvante de découvrir que la personne suspectée répond au nom de Mohamed et qu’il se revendique d’Al Qaïda !

Ces drames auraient pu avoir le mérite d’unir juifs et musulmans pour dénoncer la barbarie aveugle et l’intolérance, mais hélas une fois de plus (une fois de trop) un illuminé fanatique a jugé utile de s’exprimer au nom des Musulmans et au nom de l’Islam en tuant 3 hommes qui incarnaient les forces militaires en Afghanistan et un père, ses enfants et une fillette parce qu’ils avaient le tort d’incarner le conflit israélo-palestinien de par leur judéité.

A trop vouloir chercher des mauvaises réponses à des questions qui ne se posent pas, à trop vouloir entretenir et importer des conflits qui durent depuis trop longtemps on finit par légitimer l’inacceptable. Ce Mohamed MERAH a cru utile de tuer 4 juifs pour venger les petits palestiniens.

Entendait-il aussi tuer des petits chinois pour venger les petits Ouïghours ?

Entendait-il tuer des responsables du régime birmans pour se venger de la persécution subie par les musulmans dans l’Est du Pays ?

Entendait-il tuer des islamistes radicaux somaliens qui affament sciemment la population en bloquant les aides humanitaires ?

Entendait-il tuer des Chinois et des Soudanais qui se livrent à un génocide au Darfour grâce aux armes fournis par la Chine.

Visiblement toutes les personnes que j’ai évoquées ne faisaient pas parti de ses desseins bien qu’étant des Musulmans persécutés par des régimes tyranniques. A quoi bon défendre les Somaliens puisque ce ne sont que des noirs (On m’a répondu ceci quand j’ai questionné un homme à qui j’ai demandé ce qu’il comptait faire pour les Somaliens)

Je l’ai souvent dit et je réitère mes propos : j’exècre la compassion à géométrie variable qui consiste à faire feu de tout bois pour accabler les juifs au travers du conflit israélo-palestiniens. Certes la situation est préoccupante pour des israéliens qui aspirent en vivre en paix avec leurs voisins mais aussi pour les palestiniens qui aspirent à avoir leur terre.
Tout un chacun doit s’indigner quand les circonstances ou les évènements le requièrent et là je m’insurge. Je m’insurge contre ces pseudo-martyrs qui se prétendent de la cause palestinienne. La seule cause qu’ils défendent ,c’est leur petite personne. Peu importe si leurs actes ne feront qu’empirer une situation déjà dramatique tant qu’ils accèdent au statut de martyr et aux 70 vierges au Paradis. Quand on prétend vouloir mourir pour une cause en ne pensant qu’à la rétribution à laquelle on a droit on ne meurt pas en martyr on meurt en lâche.

Je m’insurge aussi contre l’inertie des Musulmans et qui restent amorphes devant l’inqualifiable . C’est à nous Musulmans qu’incombent le devoir de dénoncer une poignée d’illuminés qui pratiquent un Islam rétrograde et fasciste et qui parlent au nom de plus de 1 milliard d’individus par des actes ignobles.

Je suis musulman, mais ma foi ne me définit pas un individu à part entière. Elle ne définit qu’une part de ce que je suis. Le simple homme que je suis a été bouleversé par les tueries de Montauban et de Toulouse, mais le musulman que je suis est en colère contre ces illuminés qui salissent le Coran et plus de 1 milliard d’hommes et de femmes à travers le monde.

Je dédie ces lignes à Imad, Mohamed, Abel, Jonathan, Arieh, Gabriel et Myriam (Paix à vos âmes) ainsi que Loic et le jeune adolescent blessé dont l’identité n’a pas été révélée.


Shalom et Salam à tous !

.

Aucun commentaire: