"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, janvier 20, 2012

LECNRICAPPORTE
SONAPPUIAUXPROJETS
DESANCTIONS
CONTRELIRAN

DAHMADINDEJAD


DIASPORABLOG
accueille...


LE CENTRE NATIONAL
DE LA RESISTANCE
IRANIENNE







IRAN-PÉTROLE-SANCTIONS-NUCLÉAIRE-POLITIQUE-OPPOSITION - Monde (MOA) - AFP



PARIS,
20 janvier 2012
(AFP)


Le Conseil national de la résistance iranienne (CNRI), dont les Moudjahidine du peuple sont la principale composante, approuve les nouvelles sanctions prévues par les Américains et les Européens contre le régime de Téhéran, a déclaré vendredi sa présidente.

"La décision de l'Union européenne et les amendements de la Chambre des Représentants et du Sénat américains interdisant les transactions pétrolières avec le régime, constituent un grand pas en avant", a déclaré Maryam Radjavi lors d'une conférence à Paris.

"Pourtant nous savons que pour maîtriser le danger atomique des mollahs, ces sanctions doivent être accompagnées d'un soutien à la lutte du peuple iranien pour un changement de régime", a-t-elle cependant tempéré, regrettant les hésitations de pays occidentaux, dont les Etats-Unis, dans ce domaine.

Le CNRI est considéré comme la principale organisation d'opposition iranienne en exil. Sa direction est basée en région parisienne.

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne doivent adopter lundi un nouveau train de sanctions. Ils devraient entériner un accord élaboré par leurs experts visant à interdire une grande partie de ses transactions avec la banque centrale d'Iran. Ils espèrent également un accord sur l'arrêt par les pays européens des achats de pétrole à l'Iran.

L'objectif est d'assécher les financements du régime iranien que les Occidentaux accusent de développer un programme nucléaire militaire, sous couvert d'activités civiles.

Fin 2011, les Etats-Unis avaient eux aussi renforcé leurs sanctions contre le secteur financier, via le gel des avoirs de toute institution étrangère qui commercerait avec la Banque centrale iranienne dans le secteur du pétrole.

hr/sb/aub

Aucun commentaire: