ACTESDEHAÎNE
RACIALE
SURLESMURS
DUNEMAIRIE
FRANCAISE
Source : lejsl.com en ligne le 11 janvier 2012
Saint-Pantaléon :
Inscriptions fascistes,
racistes et xénophobes
à la mairie-annexe
Dans la nuit de mardi à mercredi, a priori vers deux heures du matin, la mairie annexe de Saint-Pantaléon, commune associée d’Autun, a fait l’objet d’inscriptions à caractère fasciste, raciste et xénophobe. Le drapeau qui flottait devant l’édifice a par ailleurs été brulé.
Le maire d’Autun Rémy Rebeyrotte, qui s’est rendu sur place ce mercredi matin avec un de ses adjoints, suppose que ces actes « inqualifiables », ont vraisemblablement été perpétrés « à la suite d’une intervention faite hier par la gendarmerie nationale sur le quartier d’habitat collectif de Saint-Pantaléon ».
La ville d’Autun qui dit avoir immédiatement informé Mme le maire délégué et condamne « avec la plus grande fermeté des tels actes ». « Tout sera mis en œuvre pour retrouver le plus rapidement possible les auteurs de ces faits aussi graves et inqualifiables qui portent atteinte à la République et à ses valeurs », a fait savoir Rémy Rebeyrotte avant de préciser que la mairie avait porté plainte et engagé l’ensemble des procédures nécessaires.
Mme Dominique Bouchard, maire déléguée de Saint-Pantaléon qui n’a jamais été prise à parti avant les faits, a constaté les dégâts en arrivant ce mercredi matin à la mairie. Selon elle, « ces actes sont inqualifiables et lâches et portent atteinte à la République » dont la mairie en est le premier symbole. « C’est la première fois que de tels actes racistes et antisémites ciblent la mairie de Saint-Pantaléon », a appuyé Dominique Bouchard.
Les tags, faits aux marqueurs et aux feutres, devraient être nettoyés dans la journée par l’entreprise déjà en charge des travaux à la mairie annexe.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire