NETHANYOU
FAITLAGUERRE
AUXCOLONSJUIFS
Source : challenges.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 14 décembre 2011 à 23h 01
sur Diasporablog à 23h 18
Israël prend des mesures
pour endiguer la violence des colons
JERUSALEM (Reuters) - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a pris mercredi une série de mesures pour contrer les violences émanant de colons juifs ultranationalistes, à la suite du saccage d'une base militaire en Cisjordanie et de l'incendie de la façade d'une mosquée à Jérusalem.
Parmi les mesures approuvées par Netanyahu figurent le placement de suspects en détention administrative, le défèrement de certains suspects devant des cours martiales plutôt que devant des tribunaux civils, et l'expulsion de Cisjordanie de colons soupçonnés d'avoir incité à la violence.
Les colons extrémistes cherchent à empêcher la fermeture par les autorités israéliennes des avant-postes qu'ils ont mis sur pied en toute illégalité en Cisjordanie occupée.
Certains colons, en colère à la suite de rumeurs voulant que l'armée soit sur le point de les expulser de certaines enclaves sur les hauteurs, ont lancé des pierres sur un officier et son adjoint, lundi dans une base militaire de Cisjordanie, blessant l'un d'eux. Les colons ont brisé des vitres et crevé des pneus.
Mercredi, des Juifs radicaux ont incendié la façade d'une mosquée de Jérusalem et écrit "Mort aux Arabes!" sur les murs.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire