LAMBASSADEUR
D'ISRAËL
AUXFRANCAIS
"VOTEZFRONTNATIONAL"
A un moment où la diplomatie israélienne a du mal à faire entendre sa voix, une rencontre surprise, malvenue, qui risque encore d'affaiblir ses positions et mettre en difficulté son meilleurs allié en France, et le plus sûr, la communauté juive.
La main tendue de l'Ambassadeur d'Israêl à l'ONU à la Présidente du Front National, Marine Le Pen, lors du passage de cette dernière aux Etats-Unis, restera marqué, à jamais, dans les esprits. Le représentant d'un Etat juif se réjouisssant de cette nouvelle "amitié" avec la représentante d'un Parti qui fait de la Shoah un détail de l'Histoire et qui associe Juifs et Francs-Maçons est impressionnant de grotesque, et à de quoi choquer.
Ce matin, dans le compte-rendu de cette rencontre, le correspondant de RTL à New-York a diffusé une parole de l'Ambassadeur d'Israël confirmant sa satisfaction d'avoir dialogué avec la candidate à la présidentielle française du FN. Dans son commentaire, Rémy Sulmon a ajouté que l'Ambassadeur a carrément lancé un appel aux Français en leur demandant de "faire confiance aux idées de ce parti".
Il va sans dire qu'Israël, à travers son Ministère des Affaires Etrangères, devra s'expliquer sur ce scandaleux "côte-à-côte".
Comment parler et rappeler inlassablement le souvenir de ceux qui ont péri par la haîne sanguinaire de l'Homme parce qu'ils étaient simplement de confession juive, lorsque d'éminentes personnalités d'un Etat souverain, démocratique, fer de lance de toute une communauté, s'allient à ceux qui nient et renient la Shoah, sans se déjuger, et vouent, malgré les apparences, leur hargne des Juifs.
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire