UNECHERCHEUSE
ISRAELIENNEENANGOLA
POURLAPROMOTION
LACULTURE
TRADITIONNELLE
AFRICAINE
Source : le site d'Angolapress en ligne
le 3 novembre 2011
Une chercheuse pour plus
de divulgation
de la culture traditionnelle
Huambo (Angola)
La chercheuse de la culture africaine Shiri Paamony-Eshel, de nationalité israëlienne, s'est dit jeudi, à Huambo, pour une grande diffusion de la culture traditionnelle de cette région, pour qu'elle soit connue à l'étranger.
Se confiant à l'Angop sur la nécessité de la préservation de la culture traditionnelle, la chercheuses a reconnu que la province de Huambo est riche en traditions culturelles, surtout sur le plan de la danse, de l'artisanat et de la musique folklorique.
Pour cette raison, elle a appelé les organes de communication sociale à contribuer à la valorisation et promotion de la richesse culturelle de la province, au moyen de la divulgation de dépêches liées aux figures ou faits culturels moins connus par la population et qui, dans le passé, faisaient partie des rituels, moeurs et coutumes du peuple.
“La province de Huambo est très riche en culture traditionnelle, mais elle est peu diffusée. Il est nécessaire que les autorités, notamment la direction provinciale de la culture, créent des archives historiques et développent des programmes concrets qui visent la promotion et préservation de cette richesse culturelles", a-t-elle informé.
Shiri Paamony-Eshel a souligné que la préservation et valorisation de la culture locale visait entre autres objectifs, rendre la province plus connue hors des frontières nationales, attirer des touristes et servir de source de revenu.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire