Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
lundi, octobre 24, 2011
UNESTAR
DELADANSE
CLASSIQUE
ENTOURNEEENISRAËL
Source : israelvalley.com en ligne
le 24 octobre 2011
"IN PARIS" A TEL-AVIV.
LE TRES CELEBRE DANSEUR
MIKHAIL BARYSHNIKOV
SERA EN REPRESENTATION
EN ISRAËL EN NOVEMBRE.
La danse à Tel Aviv Le légendaire danseur russo-américain Mikhail Baryshnikov se produira en Israël au mois de novembre dans la pièce de théâtre ’In Paris" à Tel-Aviv. Le danseur est un habitué de la scène israélienne.
Mikhaïl Nikolaïevitch Barychnikov est un danseur, chorégraphe et acteur d’origine russe naturalisé américain. Il est fréquemment cité aux côtés de Vaslav Nijinski et de Rudolf Noureev comme étant l’un des danseurs les plus importants du XX siècle. Après un début prometteur au Théâtre Kirov, il part pour le Canada en 1974. Après avoir dansé au sein de diverses compagnies en tant que danseur libre, il intègre le New York City Ballet comme danseur principal pour apprendre la dynamique des mouvements de George Balanchine puis devient directeur artistique de l’American Ballet Theatre.
Barychnikov a été le porte-parole de la plupart de ses propres projets artistiques ainsi qu’à la promotion de la danse moderne en créant plusieurs dizaines de premières d’œuvres nouvelles dont plusieurs des siennes.
Son succès comme acteur à la scène, au cinéma et à la télévision a certainement contribué à sa notoriété comme danseur de ballets modernes. Travailleur infatigable toujours à la recherche de la perfection, Barachnikov reste, aujourd’hui encore, l’un des grands noms de la danse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire