"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, août 21, 2011

TEMOIN
PRIVILEGIE
DELETE
ISRAELIEN
ELLECOMMENTE
LEVOLUTION
DELASITUATIONENISRAËL


TEMOIGNAGE ET REFLEXIONS
DE SARAH ETIENNE ITTAH


Les deux semaines que j'ai passé là bas m'ont fait pressentir que quelque chose allait se produire. A l'avance, je savais.....malgré cela , je me suis trouvée soulagée en voyant que ce peuple, dans un sursaut de lucidité refusait d'être un peuple comme les autres et que malgré tous ses défauts, était capable de revenir à l'essentiel c'est à dire la responsabilité mutuelle . Seule cette attitude pourra le protéger de ce qui l'attend dans l'avenir proche .

Depuis hier , je suis de nouveau comme un boxeur sonné par un upercut . L'heure est grave, j'en suis sûre , je le sens ..

Ceux qui veulent la disparition pure et simple de ce pays s'allient , profitant notamment de l'instabilité en Egypte. Je ne suis pas pour un coup d'état militaire au Caire, mais force est de constater , peut être un peu égoistement, je l'avoue, que tant que l'armée tiendra les rênes, cela freinera les groupuscules les plus violents et les plus integristes qui ont déjà envahi le Sinaï. L'automne va être chaud et tout peut basculer . Que puis je souhaiter ? Un sursaut de la part des palestiniens encore conscients que la seule issue est l'existence de deux états vivant côte à côte ? Que les isréliens gardent en tête qu'ils ne peuvent pas faire l'économie du problème palestinien ? Enfin, que les hommes retrouvent une âme ?

Hier soir lors de la désormais traditionnelle manifestation du samedi soir , les habitants du "boulevard des tentes" et les sympatisants , se sont arrêté dans le silence en signe de deuil .....plus que jamais ce mouvement doit continuer, parce que c'est en retrouvant ce qui fait son essence que ce pays pourra être fort et juste. et que la paix pourra un jour s'installer .

En attendant je reste attentive comme toujours dans ces cas là à la moindre information comme si ma vigilence pouvait déjouer le sort et avoir une influence sur les événements ........c'est idiot je sais bien , mais on devient idiot et irrationnel quand on est angoissé......

Aucun commentaire: