"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, août 10, 2011

LETE
ISRAELIEN
MÊME
LESCOLONS
SOUTIENNENT
Source : french.peopledeally.com.ch

en ligne le 10 août 2011



Le leader des colons israéliens rend visite aux manifestants à Tel Aviv
Imprimez / Envoyez
Pour montrer sa solidarité avec les manifestations sociales qui balaient actuellement Israël, le leader des colons, Danny Dayan, a rendu visite aux activistes mardi à Tel Aviv, à qui il a déclaré que les colons de Cisjordanie partageaient leurs griefs.

M. Dayan, qui dirige le Conseil municipal des Colonies juives de Cisjordanie (Yesha), a visité les tentes dressées sur le boulevard Rothschild, où il a rencontré le chef du Syndicat national des étudiants israéliens, Itzik Shmuli.

Il a affirmé que l'agenda social et les aspirations des colons cisjordaniens n'étaient pas différents de ceux des manifestants à Tel Aviv et dans les autres villes du pays, a rapporté Jerusalem Post.

"Le prix des couches à Beit El est le même qu'à Ramat Aviv", a illustré M. Dayan, faisant référence à une des communautés éminentes de Cisjordanie et à un quartier affluent du nord de Tel Aviv.

Les colons de Cisjordanie et la communauté ultra-orthodoxe sont absents des manifestations qui ébranlent Israël depuis trois semaines. Le mouvement de manifestation est principalement mené par le milieu laïc du pays mécontent du manque de logements abordables et des coûts de la vie en constante hausse.

D'après M. Dayan, beaucoup de gens de la communauté des colons ont choisi de ne pas participer aux manifestations, craignant des motivations politiques douteuses.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a pour l'instant refusé de les rencontrer, affirmant qu'ils représentent la gauche et veulent renverser le gouvernement.

Le leader étudiant Shmuli a quant à lui ajouté que la visite de M. Dayan à Tel Aviv attestait de la nature non-partisane des manifestations.

Source: xinhua

Aucun commentaire: