LAPAGE
KHADAFI
ESTENTRAIN
DÊTRETOURNEE
Source : lexpress.fr en ligne
le 22 août 2011
L'ambassade de Libye à Rabat
se rallie au CNT
Une nouvelle ambassade vient d'annoncer son ralliement au Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion libyenne, dans une déclaration à l'AFP. "L'ambassade salue la révolution du 17 février et annonce son ralliement au CNT comme unique représentant du peuple libyen", a déclaré dans un appel téléphonique le chargé d'affaires libyen Mohamed Benkacem Al Biaishi.
16h10: L'Egypte reconnaît le CNT
Selon la BBC, l'Egypte vient de reconnaître officiellement le Conseil national de transition.
16h06: L'Algérie, destination possible
de Kadhafi?
Alors que l'Algérie était considérée comme une destination possible pour Kadhafi, le correspondant de France 24 à Alger, Kamal Zait, vient d'observer que le drapeau des rebelles libyens a été hissé sur l'ambassade libyenne sur place.
16h05: Goldstone demande
l'extradition de Kadhafi
Le juge sud-africain, Richard Goldstone, souhaite extrader le colonel Kadhafi au Tribunal de La Haye. Si les rebelles parviennent à capturer Mouammar Kadhafi "ils seront dans l'obligation de le mettre dans un avion et de l'envoyer à La Haye", a déclaré Richard Goldstone, procureur en chef du Tribunal pénal international sur la BBC.
16h00: la fin de la télévision d'Etat libyenne?
Selon France 24, un porte-parole des rebelles indique que la télévision d'État libyenne n'émet plus et que son siège est désormais aux mains des insurgés.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire