"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, août 22, 2011

ISRAËL/HAMAS
ONSECALME
Source : france2.fr via FTV, AFP,
Agence Reuters en ligne le 22 août 2011


Gaza-Israël:
apaisement recherché
des deux côtés



Le Hamas a annoncé lundi une trêve à Gaza et le gouvernement israélien a décidé de ne pas lancer d'offensive terrestre
Le nombre de roquettes tirées de la bande de Gaza en direction d'Israël a fortement dimininué lundi matin et l'armée israélienne n'a mené aucun raid aérien dans la nuit de dimanche à lundi, selon un responsable militaire.

Provoquée par l'attaque d'Eilat jeudi, les violences entre Gaza et Israël ont fait quinze morts palestiniens et un israéliens.

Les principaux mouvements palestiniens à Gaza sont parvenus à un "accord informel" sur une trêve, "à condition qu'Israsël cesse ses attaques", a annoncé le Hamas, qui contrôle Gaza.

A la suite de cette annonce, le cabinet israélien a décidé de ne pas lancer d'offensive terrestre à Gaza, "de crainte de déclencher des manifestation de masse en Egype susceptibles de déstabiliser le régime en place au Caire", selon la radio militaire. Le cabinet avait été convoqué d'urgence dans la nuit de dimanche à lundi.

Un représentant palestinien a dit que le Hamas veillerait à ce que le cessez-le-feu soit respecté par les petits groupes responsables de la plupart des tirs de roquettes effectués dernièrement en direction du territoire israélien.

Les Comités de résistance populaire (CRP), un groupe radical palestinien, ont également annoncé dans un communiqué, un "cessez-le feu provisoire".

Les autorités israéliennes ont accusé les CRP d'être directement impliqués dans les attaques de jeudi dernier dans la région d'Eilat, près de la frontière égyptienne. Selon Israël, les assaillants étaient entrés sur son territoire via le Sinaï égyptien en venant de Gaza. Les CRP ont "salué" ces attaques mais ont nié en être les auteurs.

Huit Israéliens dont six civils ont été tués jeudi dans ces attaques. La mort de cinq policiers égyptiens tués dans le Sinaï alors que les Israéliens poursuivaient les auteurs présumés des attaques ont provoqué des tensions entre Israël et l'Egypte.

Aucun commentaire: