"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, août 03, 2011

LACRISE
SOCIALE
ENISRAËLARRIVE
ASONPAXYSME
Source :la revue de presse de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 3 août 2011



Contrairement aux demandes
des manifestants, Netanyahu
veut faire approuver la loi
sur le logement par la Knesset


Yehonathan Lis,
Ilan Lior et Gili Cohen
Haaretz

Journée test pour Netanyahu : La Knesset devrait voter aujourd’hui en deuxième et troisième lectures la loi sur les commissions nationales de logement, une réforme ambitieuse du Premier ministre qui vise à accélérer la construction de logements et à lever les obstacles bureaucratiques posés par la Direction des terres d’Israël. Le Premier ministre Netanyahu a décidé de faire approuver définitivement cette loi aujourd’hui, dernier jour de la session parlementaire, et ce malgré l’opposition la ferme opposition des résidents du « campement de la protestation ». Ces derniers ont en effet placé l’annulation de cette loi en tête de leurs revendications.

Les dirigeants de la « protestation des tentes », des organisations étudiantes, des mouvements de jeunesse et des organisations sociales, réunis pour l’occasion, ont publié hier leurs revendications qui serviront de lignes directrices au dialogue avec le gouvernement. Mise à part l’annulation de la loi sur les commissions nationales de logement, ils réclament une baisse des impôts indirects, l’investissement des cagnottes fiscales dans le bien-être des citoyens et la hausse du budget destiné à l’aide au logement.

Les manifestants réclament aussi l’extension de la loi sur l’école gratuite à tous les enfants de plus de trois mois, la création de postes et de lits dans les hôpitaux pour atteindre la moyenne des pays de l’OCDE, la fin de la privatisation des services sociaux et de médecine psychiatrique et l’annulation progressive des contrats d’intérim dans le service public.

Aucun commentaire: