"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, août 18, 2011

ENPLEINRAMADAN
PROVOCATIONS
MEURTRIERES
DETERRORISTES
PALESTINIENS
ENPLEINCOEUR
DISRAËLTOURISTIQUE
Source : israelvalley.com en ligne
le 18 août 2011


ISRAËL EN DIRECT. SEPT MORTS :
TERREUR A 15 KM D'EILAT
DECLARATION DE GUERRE
DE NETANYAHOU
LE PREMIER MINISTRE D'ISRAËL
DECLARE UNE MOBILISATION
TOTALE CONTRE LES TERRORISTES.


(Tel-Aviv)


Triple attaque meurtrière à la frontière israelo-égyptienne. Un bilan de 7 morts israéliens. 7 terroristes tués. Des dizaines de blessés. 20H 38 – Trois brigades de 1.700 soldats égyptiens appuyés par des chars, autant de policiers spéciaux et 3.400 membres appartenant aux effectifs sécuritaires ont été envoyés dans les villes du nord d’El Arish, Cheikh Zoweid et de Rafah qui séparent l’Egypte de la bande de Gaza. (JB)

20H22 – L’armée a déclaré la région “zone militaire fermée” et a bouclé toutes les routes menant à Eilat. Une très lourde présence des forces de sécurité est notée actuellement dans la région. Une immense chasse à l’homme est par ailleurs ouverte. Les médias estime qu’au moins 20 terroristes ont organisés le coup. Toutes les forces de l’armée et de la police travaillent sous la coordination spéciale d’un seul homme. (JSS)

20H17 Ehoud Bark va s’exprimer dans quelques minutes. 20H14 – L’état d’alerte maximum a été décrété dans tout le Sud du pays, y compris à Beershéva, Ashkélon et Ashdod. Les routes menant vers le Sud sont passées sous la responsabilité de Tsahal. Les routes 12 et 90 ont été fermées à la circulation. Les habitants de la région d’Eilat doivent faire preuve d’extrême vigilance et il est conseillé de ne pas sortir sauf en cas d’urgence.

20H11. Les médecins des hôpitaux de Soroka à Beersheva et Yosseftal à Eilat ont annoncé qu’en raison des graves événements qui se déroulent dans le pays, ils interrompent leur mouvement de grève. 20H08 – Selon la télévison israélienne la région très proche de Eilat est encore à risque.

20H07. Tsahal a mené un raid aérien en fin d’après-midi à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, tuant le responsable militaire des Comités de résistance populaire (CRP), Kamal al Nairab, et quatre terroristes a annoncé le groupe palestinien.

20H00 – La télévison, certainement la censure, a stoppé une ligne ouverte avec les studios de Jérusalem.

19H59 – Un soldat israélien blessé très gravement ce soir.


19H58

ISRAELVALLEY EXCLUSIF : Dès l’autorisation de la censure notre site en ligne vous transmettra une information confidentielle.

19H56. Communiqué du Quai d’Orsay : "Un attentat vient d’endeuiller l’État hébreu. Un acte de violence qui a poussé le ministère des Affaires Étrangères français à publier des conseils de prudence. Le site officiel du Quai d’Orsay invite les ressortissants français à faire preuve de prudence lors de tout séjour en Israël. Le ministère des Affaires Étrangères indique plus précisément : « Une série d’attaques coordonnées se sont produites sur la route menant à Eilat, dans le Sud d’Israël, à proximité de la frontière égyptienne. D’importantes opérations israéliennes sont en cours sur zone. Il est donc très fortement conseillé d’éviter d’emprunter la route numéro 12 entre Mitzpe Ramon et Eilat jusqu’à nouvel ordre ». Nous vous conseillons de suivre scrupuleusement ces conseils et d’être prudent lors de tout déplacement dans l’État hébreu. Rappelons que le pays est également sujet à d’importantes manifestations, et il est conseillé d’éviter les mouvements de foule et les rassemblements.

19H 51. Des renforts israéliens ont été déployés le long de la frontière. Ces attaques surviennent alors que l’armée et la police égyptiennes ont lancé une campagne dans le Sinaï contre les membres d’un groupe islamiste armé soupçonné d’avoir fait exploser le gazoduc livrant Israël et d’avoir attaqué un poste de police dans la ville d’Al-Arich (nord du Sinaï) au début du mois d’août.

19H46. A Rafiah 6 morts (dont un enfant) ce soir tués par les soldats de Tsahal. 19 H44. “Nous avons des informations spécifiques et concrètes selon lesquelles ces terroristes qui ont tué des Israéliens aujourd’hui sont venus de la bande de Gaza”, a déclaré à l’AFP Mark Regev, porte-parole de M. Netanyahu. “Il ne s’agit pas de spéculation. C’est une information concrète”.

19H42. Le Centre médical Soroka de Beersheba et de l’hôpital Yoseftal à Eilat ont lancé des lignes téléphoniques d’urgence. Les numéros sont: Pour Soroka -1255-177 pour Yoseftal -1255 à 175.

19h36 – Le Ministre Vilanï signale que la région où l’attaque a eu lieu est devenu dangereuse. Depuis la “révolution” en Egypte la situation a évoluée radicalement dans le Sinaï.

19H34 Selon IsraelValley : David R. “La vie à Eilat n’a pas été perturbée. Les touristes Français ne savent pas tous ce qui se déroule dans la région. Les centres commerciaux sont ouverts à Eilat”.

19h33 – Selon Steve Weizman pour l’AFP : "Sept Israéliens et sept assaillants ont été tués jeudi lors de trois attaques synchronisées perpétrées près de la station balnéaire israélienne d’Eilat, à proximité des frontières égyptienne et jordanienne. Deux femmes et cinq hommes israéliens ont trouvé la mort, et près de 30 autres ont été blessés dans ces violences, selon les services d’urgence.

19h29 – A Rafiah des leaders terroristes ont été tués par Tsahal. 19h28 – De nouveaux tirs provenant du côté de l’Egypte. Un blessé grave du côté israélien. 19h27 – Des avions de l’armée de l’air israéliens ont attaqué des cibles palestinennes. 19H 26 – Le reporter de la TV2 informe que les militaires ne vont pas cesser les opérations de détection des terroristes. 19H24. Ehoud Barak vient de s’exprimer : une réplique d’Israël est à attendre dés ce soir.


VERS 15H CE JOUR.
Une série d’attaques a visé ce jeudi la région d’Eilat, au sud d’Israël, faisant au moins 5 morts et une trentaine de blessés, selon un bilan provisoire fourni par les secours. Peu avant midi, un autobus de la compagnie Egged – ligne 392 – a d’abord été la cible d’une embuscade menée par un groupe de plusieurs terroristes. 11 passagers à bord du véhicule ont été blessés, dont 2 grièvement. L’attaque s’est produite sur la route 12, située à l’entrée de la station balnéaire d’Eilat

Quelques instants plus tard, plus au nord de la frontière israélo-égyptienne, un deuxième autobus israélien aurait été touché par un missile anti-tank. Les secours ont mis de longues minutes avant de pouvoir accéder sur place. Et pour cause : des échanges de tirs ont rapidement éclaté avec des soldats israéliens arrivés en renfort. 3 assaillants auraient été tués.

Enfin, une troisième attaque s’est déroulée dans le secteur de l’axe de Philadelphie, près de la frontière avec la bande de Gaza. Une importante charge explosive a sauté au passage d’une jeep israélienne, tuant 5 militaires.

En réaction à ces attaques, les principaux axes routiers de la région sud d’Israël ont été fermés à la circulation. L’armée israélienne continue pour sa part d’acheminer des renforts dans le secteur. Certaines sources indiquent que des terroristes seraient parvenus à s’infiltrer dans le territoire israélien.

A Beer Sheva, Ashkelon et Ashdod, les principales localités du sud d’Israël, la police et les services de secours ont été placés en état d’alerte maximum.

Le ministre de la défense Ehoud Barak a convoqué une réunion d’urgence dans ses bureaux à Tel Aviv. De source militaire, on indique que Tsahal se prépare à une riposte d’envergure contre des cibles du Hamas dans la bande de Gaza.

Aucun commentaire: