REVOLTE
DUPEUPLETUNISIEN
DESTUNISIENS
SEMOBILISENTCONTRE
LERETOURDEL'INTEGRISME
ENTUNISIE
Source : un blog du nouvelobs.com
en ligne le 3 juillet 2011
Manifestation contre l'islamisme à Tunis :
«Non à une Algérie bis des années 90»
Des centaines de Tunisiens ont organisé aujourd’hui un Sit-in dans la capitale Tunisienne pour dénoncer l’intégrisme, l'extrémisme et la violence qui secouent actuellement la Tunisie. Les manifestants se sont rassemblés devant le théâtre municipal répondant à des appels lancés sur des réseaux sociaux ont indiqué des témoins.
Les participants ont brandi des pancartes sur lesquelles nous pouvons lire : « Non à la violence, oui à la tolérance», «contre tout extrémisme religieux», «non à une Algérie bis des Années 90 ». Cette manifestation intervient quelques jours seulement après l’attaque par des islamistes d’un cinéma à Tunis où un film sur la Laïcité était projeté. Le film de Nadia El-Fani «Ni Allah, ni Maître» a provoqué la colère d’islamistes qui ont manifesté hier vendredi après la grande prière. Les Islamistes ont manifesté à Sfax et à Sidi Bouzid pour protester selon eux contre des atteintes à l’Islam.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire