EMBROUILLAMINIENISRAËL
AUTOURDELARESTITUTION
DESCORPSPALESTINIENS
ALAUTORITE
PALESTINIENNE
Source : lenouvlobs.com via
l'Associated Press en ligne
le 5 juillet 2011
Israël suspend le transfert
de dépouilles palestiniennes
JERUSALEM
Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a annulé le transfert des corps de 84 militants palestiniens vers la Cisjordanie, quelques heures après la confirmation de l'opération par l'armée.
Dans un communiqué diffusé tôt mardi, Ehoud Barak explique qu'il ne voulait pas que cet accord ne complique les efforts visant à obtenir la libération du soldat franco-israélien Gilad Schalit, enlevé il y a cinq ans par des militants liés au Hamas.
Ni le ministère de la Défense, ni les services du Premier ministre, n'ont donné d'explication à ce brutal revirement.
Lundi après-midi, l'armée avait confirmé que le Premier ministre Benjamin Nétanyahou avait approuvé le transfert des corps il y a plusieurs mois. Aucune dépouille n'avait encore été transférée, avant la décision d'annuler l'opération.
Ces Palestiniens ont été tués dans des affrontements ou des attaques, y compris des attentats-suicide, contre Israël.
Pour le quotidien "Yediot Ahronot", cette décision pourrait être destinée à apaiser les protestations de la population contre cette mesure. AP
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire