REVOLTES
DESPEUPLESARABES
LEPEUPLESYRIEN
BAIGNEDANSLESANG
Source : le site d'Euronews en ligne
le 1er mai
Syrie :
l’opposition annonce
une série de manifestations
Les Syriens enterrent leurs morts. L’occasion aussi de manifester contre le pouvoir. Lesquelles manifestations sont alors réprimées par les forces de sécurité, engendrant de nouvelles victimes. Un cercle infernal. Un cercle sans fin.
Alors que l’information est strictement encadrée par le pouvoir, les témoignages de violence passent par des vidéos amateurs postées sur l’Internet, comme ça a été le cas en Tunisie ou en Egypte. Selon des organisations syriennes de défense des droits de l’homme, près de 600 personnes ont été tuées depuis le début de la révolte populaire…
Fuyant les combats, plusieurs centaines de civils ont franchi la frontière pour se rendre en Turquie, dans la province de Hatay. Là, le Croissant Rouge turc a livré des tentes, des couvertures, des lits, des vivres.
L’opposition syrienne a annoncé une série de manifestations pour ces prochains jours. Dimanche à Deraa, le berceau de la contestation contre le
régime du président Bachar al-Assad ; lundi dans les environs de la capitale Damas ; etc. Avec en point d’orgue jeudi des sit-in nocturnes dans toutes les villes du pays.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire