"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, février 06, 2013

TUNISIE
UNEREVOLUTION
ENEBULITION
ASSASSINATDUNOPPOSANT
AUPOUVOIR
Source : lexpress.fr en ligne le mercredi 6 février 2013
à 20h 42
sur Diasporablog à 21h 45



Tunisie:
le Premier ministre forme
un nouveau gouvernement





En réaction à l'assassinat du dirigeant de l'opposition laïque, Chokri Belaïd, et aux nombreuses manifestations populaires, Hamadi Jebali annonce à la télévision nationale une dissolution du gouvernement pour laisser place à des technocrates apolitiques.



21h08 :
"Ces manifestants étaient en train de saccager des boutiques" à Tunis, peut-on lire dans le communiqué du ministère tunisien de l'Intérieur annonçant le décès d'un policier. C'est le seul bilan, pour l'instant, des affrontement ce mercredi.

21h06 :
"La nouvelle du meurtre du politicien d'opposition Chokri Belaïd nous a remplis d'horreur et de tristesse", affirme le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, dans un communiqué.

20h40 :
Un policier de âgé 46 ans a été tué lors d'affrontements avec des manifestants dans le centre de Tunis, annonce le ministère de l'Intérieur, qui évoque "des suites d'une blessure à la poitrine provoquée par des jets de pierres" à Bab El-Jazira.

20h31 :
Le Premier ministre a confirmé que cette dissolution du gouvernement est provoquée par l'assassinat de Chokri Belaïd:
L'assassinat [de Belaïd] a accéléré ma prise de position pour laquelle j'assume ma responsabilité entière devant Dieu et devant notre peuple.



Hamadi Jebali

20h29 :
Il est à noter que le Premier ministre Hamadi Jebali n'a pas fixé de calendrier pour cette refonte du gouvernement, dont il compte garder la tête. Ce nouveau cabinet doit être confirmé par l'Assemblée nationale constituante. Aucun nom de futur ministre n'est pour l'instant annoncé.

20h26 :
Chokri Belaïd sera inhumé vendredi après-midi à Tunis au cimetière Jallez après la grande prière, apprend-on auprès de son frère Abdelmajid. Les funérailles étaient initialement prévues jeudi mais ont été reportées en raison de l'enquête et de l'autopsie du chef de l'opposition tunisienne laïque, tué par balles.

20h16 :
Lors de son discours annonçant la dissolution du gouvernement, le Premier ministre tunisien a livré des détails sur la sélection des nouveaux ministres:
J'ai décidé de former un gouvernement de compétences nationales sans appartenance politique qui aura un mandat limité à la gestion des affaires du pays jusqu'à la tenue d'élections dans les plus brefs délais.



Hamadi Jebali



20h10 : 19h55 :
Le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali annonce la formation d'un nouveau gouvernement de technocrates apolitiques lors d'un discours à la télévision.

Aucun commentaire: