"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mai 03, 2011

LAPOLICE
FRANCAISE
GANGRENEE
PARLAPENSEE

DEXTRÊME-DROITE?
Source : 20minutes.fr en ligne le 3 mai
à 11h 08

sur Diasporablog à 11h 25



Amiens:
Un policier condamné
pour propos racistes


Un brigadier-chef de police a été condamné ce mardi à 1.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Amiens pour avoir crié «Sieg Heil» [formule accompagnant souvent le salut hitlérien] et tenu des propos racistes dans un bar de la ville en 2008.

L’homme était poursuivi avec quatre autres hommes, dont deux policiers, pour provocations à la discrimination et à la haine raciale. Le tribunal a jugé que les propos «Sieg Heil» ou «Heil Hitler» associés au salut nazi relevaient de l'incitation à la haine raciale. Les quatre autres prévenus ont été relaxés.


L’un se réclame du White power

Les faits remontent à février 2008. L'un des policiers de la brigade anti-criminalité d'Amiens décide d'aller fêter la naissance de son fils avec deux autres de ses collègues, dont un brigadier-chef. Deux bouchers, chez qui les policiers ont leurs habitudes, se joignent à l'équipée.

Après avoir consommé plusieurs verres d'alcool, les cinq hommes décident d'aller finir la soirée dans un pub de la ville, le «My Godness». Vers 23h30, ils sont aperçus par des témoins faisant des saluts hitlériens et trinquant aux cris de «Sieg Heil», émaillés de propos violemment antisémites et racistes.

Selon les témoignages, priés de quitter les lieux, les cinq hommes s'en prennent à deux employés du bar d'origine africaine, avant de menacer le patron de représailles si l'affaire venait à s'ébruiter. Mais plusieurs clients du bar, scandalisés par la scène à laquelle ils viennent d'assister, se rendent à la police pour témoigner. Le patron du pub porte également plainte.

Les policiers, dont l'un se réclame à l'époque du «White Power» [organisation suprématiste blanche américaine] et dont l'épouse d'un autre était élue du FN, sont placés en garde à vue et font rapidement l'objet d'une mesure de suspension administrative.

Aucun commentaire: