"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, février 08, 2011

REVOLTES
DESPEUPLESARABES
LEPEUPLEEGYPTIEN
TENACESDANSSAVOLONTE
DENFINIRAVECLERE
MOUBARAK
Source : letelegramme.com en ligne
le 8 janvier


Manifestations monstres
aujourd'hui contre Moubarak



L'Egypte a connu aujourd'hui ses manifestations les plus importantes depuis le début de la révolte populaire. Les anti-Moubarak continuent à réclamer le départ immédiat du président. Ils ont accueilli en héros un cybermilitant libéré après douze jours aux mains des services de sécurité. [Diapo]


La contestation contre le président égyptien ne faiblit pas, au contraire : elle s'est intensifiée aujourd'hui avec le défilé de centaines de milliers de personnes au Caire et en province. Il s'agissait des manifestations les plus importantes depuis le début du mouvement le 25 janvier.

Cet après-midi, des dizaines de milliers de manifestants étaient de nouveau rassemblés place Tahrir ("Libération"). Cette place du centre du Caire est devenue l'épicentre d'un mouvement de contestation sans précédent qui réclame le départ du président Moubarak. La révolte populaire entre dans sa troisième semaine.


Libération d'un symbole
de la contestation

La foule a accueilli en héros Wael Ghonim. Le cybermilitant et cadre de Google a été libéré lundi après 12 jours aux mains des très redoutés services de sécurité d'Etat. "J'aime à appeler ça la révolution Facebook mais après avoir vu les gens ici, je dirais que c'est la révolution du peuple égyptien. C'est formidable".

Le jeune homme a confirmé qu'il était l'administrateur de la page Facebook "Nous sommes tous Khaled Saïd", du nom d'un jeune homme battu à mort par la police, un mouvement qui a joué un rôle-clé dans le lancement du mouvement. "


Séjour en Allemagne ?

Par ailleurs, le site de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel écrit qu'Hosni Moubarak pourrait venir effectuer "un bilan médical prolongé" en Allemagne. Le gouvernement allemand a toutefois assuré qu'il n'y avait eu "ni demande officielle, ni demande officieuse" en ce sens.

Aucun commentaire: