"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, février 06, 2011

REVOLTES
DESPEUPLESARABES
EGYPTE
ENTREDESORDRE
ETDISCUSSION

Source : liberation.fr en ligne le 6 février



Egypte:
Hillary Clinton soutient le dialogue
avec les Frères musulmans




L'ESSENTIEL
La place Tharir au Caire est toujours occupée par les opposants au président égyptien Hosni Moubarak. Les discussions entre pouvoir et Frères musulmans ont commencé.


11h50.
Les discussions entre pouvoir et Frères musulmans ont commencé dans le cadre du dialogue national initié par le vice-président Omar Souleimane auquel ont été invitées toutes les forces politiques. Ces discussions réunissent des représentants des Frères musulmans, du parti Wafd (libéral) et du Tagammou (gauche), des membres d'un comité choisi par les groupes pro-démocratie ayant lancé le mouvement de contestation qui réclame depuis le 25 janvier le départ du président Hosni Moubarak, ainsi que des figures politiques indépendantes et des hommes d'affaires.


11h30.
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton exprime son soutien au dialogue engagé par le pouvoir égyptien avec le puissant mouvement politique des Frères musulmans, attendant de juger sur pièces le résultat.

«Nous avons appris aujourd’hui que les Frères musulmans avaient décidé de participer, ce qui sous-entend qu’ils sont au moins impliqués dans le dialogue que nous avons encouragé», a-t-elle déclaré.


10h25.
L'armée renforce sa présence place Tahrir, épicentre du mouvement de contestation anti-Moubarak, alors que la vie semblait doucement reprendre au Caire où de nombreux commerces ont rouvert ainsi que des routes et des ponts, au 13e jour de la révolte.
Selon un des envoyés spéciaux de Libération en Egypte, Luc Peillon, plus de cent tanks et autres blindés sont stationnés à l'extérieur du centre. Les soldats ont pris position sur le pont du 6-Octobre, près de Tahrir, qui a servi aux partisans du président Hosni Moubarak pour attaquer les manifestants rassemblés sur la place le 2 février. Les violences ont fait au moins 11 morts selon un dernier bilan officiel. Selon des manifestants, une messe est prévue en début d'après-midi.


9 heures.
Des responsables des Frères musulmans, la principale force d'opposition en Egypte, vont participer ce dimanche au dialogue national. «Nous y allons principalement pour discuter de la transition, de l'élection d'un nouveau président et d'un nouveau Parlement qui représente le peuple», a expliqué un responsable, Essam al-Aryane.

Aucun commentaire: