LESPROPOSANTISEMITES
DUCOUTÛRIERGALLIANO
SANCTIONNES
PARLAMAISONDIOR
LALICRAETLECRIF
APPROUVENT
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne
le 26 février
Le Crif et la Licra félicitent Dior
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) ont salué la décision de Dior de suspendre John Galliano, soupçonné de propos racistes, de ses fonctions dans la maison de couture. Dans un bref communiqué diffusé, le Crif écrit: "Devant les insultes antisémites et racistes qui auraient été proférées par John Galliano, le Crif constate avec satisfaction la réaction sans équivoque de la maison Dior qui a suspendu le couturier de ses fonctions, à titre conservatoire, dans l'attente des résultats de l'enquête".
De son côté, la Licra "tient à saluer cette décision emprunte d'éthique et de fermeté, un message de tolérance zéro face au racisme et à l'antisémitisme". John Galliano, chargé de la création chez Dior, a été interpellé jeudi dans la soirée à Paris (IIIe) pour "violences légères" et "insultes à caractère antisémite et racial". Il a été laissé libre sur instruction du parquet. La maison de couture a annoncé vendredi qu'elle le suspendait de ses fonctions dans l'attente des résultats de l'enquête.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire