"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, janvier 28, 2011

LESREVOLTES
DESPEPUPLESARABES
LEGYPTE
AFEUETASANG
Source : leparisien.fr en ligne le 28 janvier



Egypte :
le siège du parti de Moubarak
en feu



Au quatrième jour d'une contestation sans précédent contre le régime du président Hosni Moubarak, les manifestations se poursuivent ce vendredi en Egypte. Le centre du Caire est notamment le théâtre de violents heurts entre forces de l'order et manifestants. Des dizaines de blessés sont à déplorer tandis que le bilan des victimes s'est alourdi : neuf personnes auraient été tuées depuis mardi, dont deux aujourd'hui.


17h46.

Selon la chaîne de télévision Al Jazeera, l'armée aurait ouvert le feu alors que des manifestants tentaient de monter sur des tanks.



17h42.

Barack Obama s'est dit «très préoccupée» par les événements qui se déroulent en Egypte et a de nouveau appelé le Caire à respecter les droits des Egyptiens et à rétablir l'accès à internet et aux réseaux sociaux.



17h35.

Comme la Suède un peu plus tôt, le Danemark déconseille à ses ressortissants tout voyage non nécessaire en Egypte, à l'exception des destinations touristiques sur les côtes de la mer Rouge.



17h25.

Des manifestants mettent le feu au siège du Parti national démocrate au pouvoir au Caire. Le bâtiment, qui donne sur le Nil, est en flammes, selon des images retransmises en direct par la télévision.



17h18.

Les manifestants ont des «raisons de mécontentement légitimes», estime le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, qui s'est dit très «inquiet quant aux images provenant d'Egypte», appelant «toutes les parties à la retenue».

Aucun commentaire: