LECINEMA
ISRAELIEN
SURLESMARCHES
DESPROCHAINS
OSCAR
Source : israelvalley.com via
Guysen International News en ligne
le 28 janvier
LES OSCARS : "Strangers no more",
en lice pour le Meilleur court-métrage,
raconte l'histoire d'enfants venus
de 48 pays fréquentant l'école Bialik
de Tel-Aviv
“Strangers no more”, un film de Karen Goodman et Kirk Simon s’est offert une place aux Oscars dans la catégorie des documentaires en court-métrage. Le film met en scène le quotidien des enfants des travailleurs immigrés dans les écoles israéliennes.
“Strangers no more”, en lice pour le Meilleur documentaire en court-métrage, raconte l’histoire d’enfants venus de plus de 48 pays différents fréquentant tous l’école Bialik-Rogozin au sud de Tel Aviv. La plupart de ces enfants ont quitté leurs pays pour échapper aux génocides, aux guerres et à la faim dans l’espoir de se retrouver dans une école dans laquelle “aucun enfant n’est étranger”. Le documentaire se concentre sur un nombre d’élèves et relate la façon dont ils s’acclimatent et tentent d’oublier leur passé.
Le film a été réalisé et produit par Karen Goodman et Kirk Simon, dont la compagnie Simon and Goodman Picture Company a déjà eu quatre nominations aux Oscars et trois prix Emmy. Selon les créateurs du film, l’école qu’ils ont choisi se distingue de par la diversité de culture des élèves, donnant à chacun d’entre eux une position particulière au sein de l’école.
“Avec des efforts considérables et un véritable dévouement, l’école apporte le soutien nécessaire à ces enfants qui ont besoin de faire table rase du passé”, ont-écrit les créateurs du film sur le site officiel.
“Stranger No More” sera en compétition avec quatre autres courts métrages dans la catégorie documentaires. Face à lui il aura “’Killing in the Name,” “Poster Girl,”, “Sun Come Up” et “The Warriors of Qiugang.”
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire