"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 21, 2010

PREMIEREREACTION
DUNEINSTITUTIONJUIVE
AUXASSISESCONTRE
LISLAMISATIONENEUROPE
LECRIF,DANS

SANEWSLETTER,REPRODUIT
UNARTICLECRITIQUESUR
CETEVENEMENT
Source : newsletter du CRIF via Métro

diffusée le 21 décembre



Le grand barouf anti-islam
de l'extrême extrême droite !



A l'initiative notamment du Bloc identitaire, un colloque s'est tenu samedi 18 décembre 2010 à Paris, sur le thème de « la lutte contre l'islamisation de l'Europe ».

Les « Assises contre l'islamisation de l'Europe » étaient prévues de longue date, mais elles ont pris un écho particulier, une semaine après la déclaration polémique de Marine Le Pen établissant un parallèle entre les musulmans qui prient dans certaines rues et l'Occupation durant la Seconde Guerre mondiale.

Au moins quelques centaines de personnes, voire un millier au dire des organisateurs, ont assisté à l’Espace Charenton (XIIe arrondissement) à cette journée de débats, ou plutôt à une succession de discours d'intervenants représentant l'extrême droite de plusieurs pays européens et qui tous ont dénoncé d'une même voix les « dangers » auquel l'islam exposerait le Vieux continent.

« Le message, c'est de montrer que l'islam est une menace pour la laïcité et pour les valeurs de la civilisation européenne » a ainsi résumé Fabrice Robert, le patron du Bloc identitaire, un parti concurrent du Front national qui prétend aligner un candidat à la présidentielle de 2012. Tout en finesse, il a précisé son point de vue : « le problème n'est pas qu'il n'y a pas assez de mosquées, mais qu'il y a trop de musulmans ».

Invité vedette de cette réunion, le Suisse Oskar Freysinger, figure de proue de l'UDC, le parti qui par référendum a fait voter l'interdiction des minarets en Suisse et l'expulsion des délinquants étrangers a été accueilli en héros par l'assistance : une foule bigarrée d'hommes et femmes de tous âges, sans oublier quelques crânes rasés arborant l'écharpe du PSG. Dans son discours, Freysinger a fustigé le « dogme » et la « religion » du « multiculturalisme », assurant qu' « il n'y a qu'en Europe qu'on veuille croire que tout le monde est gentil si on est gentil avec lui ».

La mairie de Paris avait demandé l'interdiction de ce rassemblement, mais la préfecture de police n'avait pas donné suite, non sans mettre « solennellement en garde » les organisateurs contre d'éventuels dérapages.

Dans la matinée, quelque 200 militants ont contre-manifesté à proximité de l'Espace Charenton. Expliquant que « la laïcité, ce n'est pas la haine, pas la persécution de la majorité sur la minorité », la députée PS de Paris Sandrine Mazelier a appelé à ne pas se « laisser voler l'idée même de la République ».

Aucun commentaire: