"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 14, 2010

LAFRANCE
ETLARESOLUTION
DUCONFLIT
ISRAELO-PALESTINIEN
Source : diplomatie.gouv.fr
en ligne le 14 décembre



Derniers développements
du processus de paix


La France salue le discours prononcé par Hillary Clinton le 10 décembre à Washington. Nous relevons avec satisfaction la détermination de l’Administration américaine à poursuivre ses efforts sur le dossier du processus de paix au Proche-Orient, en dépit des obstacles rencontrés. Les seuls vainqueurs d’une absence de paix, ce sont les extrémistes et les seules victimes, les populations de la région.

Nous apporterons naturellement notre plein appui à la poursuite des efforts américains. Il importe que la communauté internationale, notamment l’Union européenne, y soient pleinement associées. Leur objectif demeure la conclusion d’un accord cadre d’ici fin 2011 en vue de la création d’un Etat de Palestine souverain, indépendant, démocratique, contigu et viable, vivant en paix et en sécurité aux côtés d’Israël. Ceci implique que soient rapidement définis les principaux paramètres du règlement final.

Dans ce contexte, l’Union européenne a adopté hier des conclusions lors de son Conseil Affaires étrangères qui portent des signaux politiques forts sur le processus de paix et sur Gaza :

elle rappelle l’urgence de parvenir à une solution négociée ainsi que les paramètres qui devraient y présider ;

elle rappelle l’importance d’une coordination plus étroite au sein du Quartet ;

elle se félicite des progrès substantiels réalisés par l’Autorité palestinienne dans la construction des institutions du futur Etat et rappelle sa disponibilité à le reconnaître, le moment venu ;

elle affirme que la légitimité de l’Etat d’Israël et le droit des Palestiniens à disposer d’un Etat ne doivent pas être remis en question, à un moment où la pertinence de la solution des deux Etats est parfois contestée sur la scène internationale ;

elle salue les récentes mesures israéliennes destinées à faciliter les exportations depuis Gaza, tout en soulignant l’insuffisance des progrès obtenus et la nécessité d’un changement fondamental de politique qui ne remettrait pas en cause les préoccupations sécuritaires légitimes d’Israël.

elle rappelle sa disponibilité à contribuer, en lien avec les parties, à la reconstruction et au développement de Gaza.

Aucun commentaire: