"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, décembre 31, 2010

ISRAËL
FRONDEDESMINISTRES
CONTRELIMMIGRATION
SOVIETIQUE
Source : la newsletter

de jerusalem-religion.net via
le jerusalem.post diffusée
le 31 décembre



"Les immigrés soviétiques n’ont
aucun lien avec le judaïsme"


Le conseiller principal du ministre des Finances, Youval Steinitz, a prononcé ce weekend des remarques cinglantes à l’encontre des immigrants originaires de l’ex-Union soviétique. "Ces gens n’ont aucun lien avec le judaïsme, ils ne sont venus ici que pour des raisons économiques", a lancé Avi Simhon au cours d’une réunion qui a rassemblé industriels et commerciaux à Tel-Aviv.

Selon Simhon, ces immigrés n’ont jamais été juifs tout comme leurs ancêtres. "Ils ont peut-être un grand-parent juif grâce auquel ils ont pu obtenir la citoyenneté en vertu de la loi du retour", explique le conseiller du ministre.

Simhon s’est également exprimé sur les raisons qui motivent, selon lui, l’Alya de l’ancien bloc soviétique. "Ils pensaient trouver ici des conditions économiques favorables. Ils ne sont pas venus pour rejoindre le peuple juif, mais pour bénéficier du panier d’intégration", regrette-t-il.

Dimanche, Simhon s’est excusé auprès de Steinitz pour ses propos controversés. Et de soutenir qu’il accueillait favorablement l’Alya, une bénédiction pour l’Etat et le mouvement sioniste, a-t-il tenu à souligner. Selon Simhon, ses propos ont été sortis de leur contexte.


Tollé au gouvernement

Ces commentaires ont provoqué un tollé parmi les personnalités politiques. Israël Beitenou a appelé à l’exclusion de Simhon. "Ces commentaires indiquent plus qu’une simple ignorance de la loi du retour. Il n’y a pas de place pour ces personnalités dans le secteur public."

Pour le député Eitan Cabel, les propos du conseiller du ministre des Finances sont racistes. "Nous ne pouvons permettre à Simhon de rester une minute de plus dans ses fonctions."

Selon l’ancien président de l’Agence juive, le député Zeev Bielski (Kadima), "il est inconcevable que ce genre de choses puisse être dit à propos de plus d’un million de nos concitoyens".

Aucun commentaire: