"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, décembre 06, 2010

INCENDIEMEURTRIER
AUNORDDISRAËL
LEBILANSALOURDIT
Source : ouestfrance.fr en ligne
le 6 décembre


Incendie en Israël :
le bilan s'alourdit avec 42 morts



C’est le pire incendie de l’histoire d’Israël. Il a ravagé près de 5 000 hectares, dans le parc national du Mont Carmel, dans le nord du pays, et causé la mort de 42 personnes.


Un drame humain


Selon le nouveau bilan, l’incendie a coûté la vie à 37 membres de l’administration pénitentiaire, dont le bus a été pris au piège des flammes, trois officiers de police, un pompier et un jeune volontaire de 16 ans. La chef de la police de Haïfa, la commissaire Ahouva Tomer, 52 ans, gravement brûlée jeudi, au début du sinistre, est décédée à l’hôpital.


Un désastre écologique


L’incendie a été maîtrisé au bout de 76 heures, grâce, notamment, à l’intervention d’une trentaine d’avions et hélicoptères venus de nombreux pays. Ils ont opéré dimanche pour venir à bout des derniers foyers.


L’incendie a provoqué un désastre écologique sur 5 000 hectares, avec 5 millions d’arbres réduits en cendres dans le massif du mont Carmel.


La pluie, enfin, après la sécheresse


Une fine pluie tombait, ce lundi matin, sur le Mont Carmel, refroidissant le terrain. D’autres averses sont attendues dans la journée, selon les services météorologiques. Les pompiers continuaient toutefois à effectuer des patrouilles pour s’assurer que le feu ne reprenne pas.


Avant cet épisode pluvieux, Israël a connu sa pire sécheresse depuis plusieurs décennies. Le mois de novembre a été le plus sec depuis près d’un demi-siècle.


Coût estimé : 400 millions d’euros


Le coût total du sinistre pourrait atteindre deux milliards de shekels (400 millions d’euros).


Cette estimation ne comprend pas l’achat prévu de plusieurs bombardiers d’eau, qui ont fait cruellement défaut, ni la création d’une nouvelle autorité chargée de lutter contre les incendies.


Aide aux habitants


Dans un premier temps, le gouvernement a débloqué en urgence 30 millions d’euros pour aider les habitants dont les maisons ont été détruites. « Nous devons accélérer le paiement des indemnités. Je ne veux ni retard ni bureaucratie », a réclamé le Premier ministre Benjamin Netanyahu.


Le ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovitch a précisé lors d’une intervention au Parlement que « 74 maisons ont été totalement détruites tandis que 173 autres étaient endommagées par le sinistre ».

Aucun commentaire: