"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, décembre 05, 2010

ELECTIONS
PRESIDENTIELLES
ENCÔTED'IVOIRE
NICOLASSARKOZY
DEMANDEASONMINISTRE
DELADEFENSEDÊTRE
PRÊTATOUTEEVENTUALITE
Source : dépêche AFP diffusée
le 5 novembre



Côte d'Ivoire :
Sarkozy demande à Juppé
de rester en France



NEW DELHI


Le président français Nicolas Sarkozy a demandé à son ministre de la Défense Alain Juppé, qui devait l'accompagner en Inde, de "rester en France en raison de la situation en Côte d'Ivoire", a indiqué dimanche à l'AFP à New Delhi l'entourage du chef de l'Etat.

"Le président a demandé à Alain Juppé de rester en France en raison de la situation en Côte d'Ivoire", sous haute tension, a déclaré l'Elysée à l'AFP.

M. Juppé devait accompagner M. Sarkozy qui effectue une visite de quatre jours en Inde depuis samedi, au cours duquel des "projets d'accord" pourraient être signés dans l'aéronautique.

Samedi, dès son arrivée en Inde, à Bangalore (sud), le président Sarkozy, avait fait une déclaration à la presse sur la Côte d'Ivoire, pour appeler au respect de "l'élection incontestable" de l'ancien Premier ministre Alassane Ouattara à la présidentielle en Côte d'Ivoire.

"Je lance un appel à tous les dirigeants et responsables civils et militaires (ivoiriens) pour qu'ils respectent la volonté du peuple et s'abstiennent de toute initiative de nature à provoquer la violence", avait déclaré le président, en évoquant "les résultats qui marquent une nette et incontestable victoire pour Alassane Ouattara.

"Un président est élu en Côte d'Ivoire. L'ensemble de la communauté internationale et les Nations unies l'ont reconnu. Ce président est Monsieur Alassane Ouattara", avait-il insisté.

Le président de la République s'était entretenu dans la nuit de vendredi à samedi avec "le secrétaire général des Nations unies, le président Gbagbo et avec le président élu Alassane Ouattara", en ajoutant qu'il aurait samedi "un autre entretien avec le président Gbagbo".

Interrogé par l'AFP, l'entourage de M. Sarkozy a toutefois précisé que ce dernier avait "tenté de joindre" M. Gbagbo, sans y parvenir.

L'élection présidentielle ivoirienne a débouché sur une grave crise dans le pays, où Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara se revendiquent présidents.

Aucun commentaire: