UNEPREMIERE
UNMESSAGE
DALQUAIDA
ENHEBREU
MENACANTISRAËL
Source : 20minutes.fr en ligne
le 19 novembre
Un groupe islamiste menace Israël
dans un message diffusé en hébreu
Un groupe apparemment lié à Al-Qaida a diffusé jeudi un enregistrement en hébreu pour menacer Israël de représailles après la mort de deux djihadistes dans des raids israéliens à Gaza.
Dans ce message d'une demi-minute mis en ligne sur un site utilisé par des groupes affiliés à Al-Qaida, une voix masculine avertit les «agresseurs juifs» qu'ils ne seront pas à l'abri de tirs de roquettes ou d'autres attaques tant qu'ils n'auront pas «quitté la terre de Palestine». «L'assassinat des commandants Mohamed Nimnim et Islam Yassine ne vous garantiront pas la sécurité», dit aussi le message.
Nimnim et Yassine, tués par des frappes israéliennes dans la bande de Gaza les 3 et 17 novembre respectivement, étaient des dirigeants de l'Armée de l'islam, un petit groupe palestinien djihadiste inspiré par Al-Qaida.
Selon les services de renseignements israéliens, l’utilisation de l’hébreu est une première dans la propagande djihadiste.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire