UNAMBASSADEUR
DISRAËL
AUNCOUPDEFOUDRE
POURLISLAM
Source : le site de l'Agence de Presse
Sénégalaise en ligne le 30 novembre
Dakar, 30 nov (APS)
L’ambassadeur d’Israël à Dakar Gidéon Behar a déclaré mardi qu’il était fasciné par l’islam confrérique pratiqué au Sénégal, soulignant que cette branche de la religion de Mohammed a beaucoup d’avenir.
"L’islam pratiqué au Sénégal me fascine. Je suis très attaché à l’islam soufi au Sénégal qui a beaucoup d’avenir", a dit le diplomate dans un entretien accordé à l’APS, dans le cadre d’une visite de contact.
Spécialiste de l’islam contemporain et du Moyen-Orient, l’ambassadeur d’Israël a signalé qu’il a beaucoup d’amis parmi les Khalifes et responsables de confréries au du Sénégal auxquels il rend régulièrement des visites de courtoisie.
"Le Sénégal doit servir comme exemple dans le dialogue interreligieux", a indiqué le diplomate pour qui l’islam confrérique du Sénégal peut être une alternative au terrorisme. Selon lui, l’islam au Sénégal donne beaucoup d’assurances.
Notant par ailleurs que l’islam confrérique constitue un facteur de paix au Sénégal, il a fait observer que les relations entre catholiques et musulmans "sont un modèle du dialogue interreligieux".
ASB/BK
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire