LENUCLEAIRE
ISRAELIEN
Source : french.cri.cn en ligne
le 17 novembre
Israël dévoile
son nouveau système antimissile
Alors que les services de renseignement israéliens ne cessent de brosser un tableau sombre montrant une pluie de missiles et de roquettes s'abattre sur la population civile et les infrastructures du pays, l'Etat hébreu a dévoilé sa toute nouvelle génération de système anti-missile, Arrow III, un intercepteur conçu pour contrer les missiles balistiques.
Un modèle grandeur nature d'Arrow III a été présenté lors de la deuxième conférence et exposition annuelle internationale de l'aérospatiale, qui s'est ouverte lundi à Jérusalem.
L'évolution des menaces entraînant une amélioration constante des systèmes existants, les ingénieurs qui ont conçu Arrow III ont été chargés de développer un système aux prouesses technologiques imparables : un satellite kamikaze à propulsion capable d'entrer en collision avec les missiles balistiques à longue portée au-delà de l'atmosphère terrestre avec une précision chirurgicale.
Le système Arrow III, développé par Israel Aerospace Industries (IAI) avec le soutien des États-Unis, devrait être opérationnel d'ici 2015, a révélé le responsable du projet, Yoav Turgeman.
A la suite de la guerre du Liban en 2006, où environ 4.000 roquettes Katioucha et obus de mortier s'étaient abattus dans le nord d'Israël, les meilleurs ingénieurs du pays ont été recrutés dans une mission nationale pour trouver des contre-mesures.
Israël cherche à mettre au point une défense antimissile active à plusieurs échelles (MTAD), un réseau qui vise à fournir un bouclier global contre une multitude de menaces sur plusieurs fronts. Le réseau pourrait être pleinement opérationnel d'ici 2015.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire