ISRAËL
NOUVEAUX
ACHATSDARMES
Source : lexpress.fr via l'Associated
Press en ligne le 18 novembre
Israël négocie l'achat
de 20 chasseurs F-35 supplémentaires
Israël est en discussions avec les Etats-Unis pour acquérir vingt avions de chasse Lockheed Martin Corp F-35 supplémentaires, a déclaré mercredi le chef d'état-major des forces israéliennes de défense, le général Gabi Ashkenazi.
Cette flotte viendrait s'ajouter à la vingtaine de chasseurs dont la vente a été conclue le mois dernier et qui seront livrés entre 2015 et 2017.
"De ce que je sais, et il s'agit là des toutes dernières informations dont je dispose sur le sujet, c'est toujours en négociations entre le gouvernement israélien et l'administration", a dit le général Ashkenazi, qui quittera ses fonctions au début de l'année prochaine.
"J'ignore quelle sera la décision définitive", a poursuivi l'officier israélien, qui s'exprimait à Washington lors d'une conférence de presse commune avec son homologue américain, l'amiral Mike Mullen.
Certains médias ont lié ce nouveau contrat d'équipement militaire à la proposition de l'administration Obama qui demande aux autorités israéliennes d'accepter un nouveau moratoire de trois mois sur les constructions dans les implantations juives de Cisjordanie en échange de garanties sur la sécurité.
Le gouvernement israélien a reporté son vote sur cette proposition, demandant des garanties écrites.
Missy Ryan;
Henri-Pierre André
pour le service français
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire