"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, novembre 04, 2010

ELECTIONSAMERICAINES
AMI-MANDAT
66%DESJUIFSAMERICAINS
ONTSOUTENUOBAMA
Source : israelvalley.com en ligne
le 4 novembre



ETATS-UNIS ET ISRAËL :
LA CLAQUE ELECTORALE
MODIFIERA-T-ELLE LA POLITIQUE
VIS-A-VIS DE LA PROBLEMATIQUE
ISRAELO-PALESTINIENNE ?


Par
Mati Ben-Avraham


C’est du moins l’espoir formulé, directement ou à mots couverts à Jérusalem, au lendemain de la publication des élections intérimaires aux Etats-Unis. Accompagné, chez certains, par le souhait que ce revers de Barak Obama ne soit qu’un avant-goût de ce qui l’attend en 2012.

C’est avoir la mémoire courte. Certes la claque est sérieuse. Mais, en conservant la majorité au Sénat, Barak Obama a fait mieux que Bill Clinton en 1994, qui avait perdu la majorité dans les deux Chambres, ce qui ne l’avait pas empêché d’être réélu en 1996. De plus, s’il est vrai que la Chambre des représentants va mener la vie dure au président, la majorité démocrate au Sénat peut aussi contrecarrer des initiatives républicaines et, partant, amener les uns et les autres à circonspection.

En ce qui concerne le Proche-Orient, le président américain se prononcera dans les prochains jours. Il est plus que probable qu’il ne dérogera pas, dans l’essentiel, de la politique initiée lors de son accession à la Maison Blanche. Ce qui signifiera, pour le gouvernement de Binyamin Netanyahou, d’opérer un choix : la mise en œuvre de la formule « deux Etats pour deux peuples » , ou un conflit ouvert avec l’administration américaine.

Et si les durs, au sein du gouvernement israélien, comptent sur les communautés juives aux Etats-Unis pour, sinon contrecarrer, du moins tempérer les velléités du président, ils feraient bien de méditer sur une donnée de ces élections : 66% de l’électorat juif américain se sont rangés derrière Barak Obama

Aucun commentaire: