DANIEL
COHN-BENDIT
LEADERDESVERTS
PRECISE,CEMATIN
SURUNERADIOJUIVE
SESPOSITIONSSURLECONLIT
ISRAELO-PALESTINIEN
DANIEL COHN-BENDIT
SUR JUDAÏQUES F.M.:
"JE N'AI JAMAIS CAUTIONNE
UNE CAMPAGNE DE BOYCOTT
CONTRE ISRAËL"
Sur Judaïques FM, ce matin, dans "Les Chemins de la Paix", l'émission de la Paix Maintenant, le leader des Verts et député européen, a tenu à revenir sur des propos et des prises de positions qui lui ont été reprochés, ces derniers temps. Daniel Cohn-Bendit rappelle et précise qu'"il n'a jamais cautionné un boycott contre Israël", mais toutefois, il souligne que s'il y a boycott, il se fasse "sur les produits en provenance des territoires occupés" et que s'il y a combat, c'est sur "la traçabilité des produits" qu'il doit se faire.
Daniel Cohn-Bendit est partisan de l'existence de deux Etats et que la question des refugiés palestiniens soit réglée en même temps que la question des colons par négociations entre Israéliens et Palestiniens, ajoutant que "tous les réfugiés ne pourront pas revenir en Israël".
Pour finir, à propos de Jcall, le leader des Verts aimerait que le débat sur la politique que doit mener le gouvernement israélien pour résoudre le conflit qui l'oppose aux Palestiniens "soit porté dans la société israélienne".
Daniel Cohn-Bendit, par ce qu'il représente, par son idéologie bien formater et immuable et son expérience politique, ne laisse, par ses propos, personne indifférent. Preuve, ces concerts d'accusations.
Faisons le pari, que la communauté juive, elle aussi, plus que d'autres encore, ne restera pas indifférente à ces dernières déclarations.
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire