MANIFESTEZ
CONTRE
GUERLAIN
Diasporablog apporte son soutien
à cette manifestation
Jean-Paul Guerlain,
le parfumeur qui pue !
Faisons le savoir
le samedi 23 octobre 2010
à 14H45
devant sa boutique
des Champs Elysées
Les Indivisibles agissent tout au long de l’année pour déconstruire les préjugés racistes grâce à l’humour.
Le 15 octobre 2010, dans l’édition de 13h du Journal télévisé de France 2 , Jean-Paul Guerlain déclarait "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..." (http://www.youtube.com/watch?v=VOuWowbxbBg), illustrant parfaitement la persistance du cliché du “nègre” fainéant.
Ce même Jean-Paul Guerlain qui s’était illustré en 2002, épinglé par l’inspection du travail parce qu’il employait des travailleurs comoriens sans-papiers pour fabriquer son parfum sur l’île de Mayotte. Ainsi les délicates effluves dont M. Guerlain est l’emblème, étaient le produit du travail de ceux qu’il appelle avec le raffinement qui sied à sa condition des “nègres”.
Afin de rafraîchir la mémoire défaillante de M. Guerlain, nous lui montrerons ce samedi devant la boutique Guerlain des Champs- Elysées ce que “travailler comme un nègre signifie”.
Nous vous invitons à nous rejoindre le samedi 23 octobre 2010 à 14h45 au 68 avenue des Champs Élysées.
Les Indivisibles, membres du Collectif “Boycottez Guerlain” avec “Moi non plus j’veux pas bosser comme un nègre”, “Pluricitoyen”, “Boycott Guerlain”
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire