MELGIBSON
ANTISEMITE
Source : gala.fr en ligne le 23 juillet
Raciste, violent, alcoolique:
tout le monde lui tourne le dos
Mel Gibson, ses déclarations fracassantes, ses menaces, ses enregistrements: l’acteur ne fait plus parler de lui que pour ses frasques privées. Chaque jour, un nouveau rebondissement vient déchaîner les passions. Alors qu’en est-il de la carrière du comédien?
«Je veux du sang juif dans mes mains». Voici la toute dernière déclaration de Mel Gibson révélée par son ex-compagne Oksana Grigorieva aujourd’hui dans la presse américaine. Une nouvelle déclaration antisémite qui vient s’ajouter à la liste bien trop longue des méfaits de l’acteur.
Séparés depuis peu, Mel Gibson et son mannequin russe se livrent une guerre sans merci où tous les coups bas sont permis, pour obtenir la garde de leur fille de 8 mois, Lucia. Si chacun a demandé une ordonnance restrictive contre l’autre, Oksana a tout de même une belle avance pour conserver la garde de son bébé. Chaque jour, la jolie brune présente de nouvelles preuves aux autorités de la violence dont Mel faisait preuve alors qu’ils étaient ensemble. Et vu le passé relativement mouvementé de l’acteur, Oksana sait qu’elle est crédible.
Agressif, nerveux, menaçant, violent, l’acteur (pourtant fervent catholique) aurait tenté d’étrangler Oksana alors qu’elle portait leur enfant dans les bras. En une année de relation, l’acteur l’aurait frappée à maintes reprises, lui aurait cassé des dents, et l’aurait insultée plus d’une fois, déclarant qu’elle le méritait bien, de toutes façons.
Mais ce n’est pas tout. Mel se serait acoquiné à de nombreuses reprises avec une actrice porno, alors qu’Oksana était enceinte. Star du X qui elle aussi, a témoigné contre l’acteur de Mad Max, expliquant qu’il était menaçant et qu’elle avait peur pour sa sécurité.
Mais à 54 ans, le comédien n’en est malheureusement pas à son coup d’essai.
Très croyant, Mel Gibson a plus d’une fois surpris le grand public. Par son divorce d’abord, mais aussi par ses excès liés à l’alcool et son racisme latent.
En 2006, le réalisateur de La Passion Du Christ a été arrêté pour conduite en état d’ivresse, et a tenu des propos antisémites qui lui ont valu une condamnation et une mise à l’épreuve sur trois ans. Seulement voilà, Mel a un père négationniste, qui pense que l’holocauste n’est qu’une fiction. Antisémite, anglophobe (ses racines irlandaises n’y sont pas étrangères), Mel Gibson n’hésite pas non plus à désigner les noirs de «négros». Alcoolique, violent, raciste: il ne manquait plus que l’homophobie au tableau mais là encore, l’acteur principal de Braveheart a frappé fort, avec des déclarations tonitruantes, intolérantes et vulgaires à souhait dans une interview donnée au journal El Pais en 1991. Des propos trop choquants pour être reproduits ici. Comme la plupart des menaces dont a été victime sa femme d’ailleurs, qui lui aurait conseillé (et comme on la comprend) «d’aller se faire soigner».
Seulement voilà, même si l’acteur tente de redorer son blason à travers quelques films où il campe un patriote ou encore un grand romantique, plusieurs agents ont émis de sérieux doutes quant à l'avenir de Mel Gibson sur grand écran.
«Quoi qu’il fasse, sa carrière va vraiment s’effondrer», expliquait à l’AFP Elyane Rapping, professeur de culture populaire. «Les gens de qualité comme Leo DiCaprio ne voudront plus être associés à son nom et plus personne de sérieux ne va vouloir l’approcher».
Et d’ailleurs, l’agence qui représentait l’acteur a fini par le lâcher, ne sachant plus comment gérer les nouveaux scandales qui apparaissent quotidiennement.
«Les gens qui lui donnaient du travail ou qui pouvaient lui décrocher des rôles ne le soutiennent plus. Le milieu hollywoodien ne le soutient plus, notamment les financiers qui auraient pu investir dans ses films», a confié un ancien agent d’une des plus grandes agences de comédiens à Los Angeles.
Bref, l’image de Mel Gibson s’érode à mesure que les jours passent et que le grand public découvre avec stupeur qui est vraiment la star qu’ils ont adulée. Infidèle, violent, antisémite, alcoolique: l’acteur n’est plus crédible. Il envisagerait même, selon le Daily Mail, de partir s’installer en Australie, pour fuir la pression médiatique.
Une attitude qui frôle la démence: une arme fatale pour sa carrière?
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire