"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, juin 03, 2010

FLOTILLE
POURGAZA
Source : martineau.blogue.canoe.ca
en ligne le 3 juin


La dérive


Ça y est, ça recommence.

Chaque fois que la situation explose au Moyen-Orient, les réseaux sociaux s’enflamment et la raison prend le bord.

Depuis deux jours, les journalistes croulent sous les courriels haineux. La situation est telle que le quotidien Libération a décidé de bloquer tous les commentaires concernant l’abordage meurtrier mené par l’armée israélienne lundi.

Les propos étaient trop passionnés.


« LES SALES JUIFS »

Les antisémites sautent sur l’occasion pour vomir leur haine des juifs et propager leurs mensonges négationnistes, alors que les racistes anti-arabes en profitent pour traiter tous les résidents de Gaza de terroristes.

On se calme !

Primo, ce ne sont pas « les Juifs » qui sont responsables de cette situation bâclée, ni même « les Israéliens », c’est Benjamin Netanyahu.

Israël est un pays démocratique, qui a eu des gouvernements de gauche et de droite, qui a prôné le dialogue comme la ligne dure, et où — denrée rare pour la région — la presse jouit d’une totale liberté. Il suffit de lire les éditoriaux virulents de Haaretz pour s’en rendre compte.

George W. Bush représentait-il TOUS les Américains ?

Ceux qui traitent aujourd’hui les Juifs de criminels sont les mêmes qui déchirent leur chemise dès qu’un commentateur amalgame islamistes intégristes et musulmans.

Ils sont tellement occupés à dénoncer le racisme de leurs adversaires qu’ils ne voient pas la bile qui coule de leur propre bouche.


PAS DES SCOUTS

N’en déplaise aux gauchistes gnan-gnan, l’organisme « humanitaire » qui a joué un rôle clé dans la formation de la flotille pro-palestinienne n’est pas un regroupement de scouts. C’est un organisme islamiste qui, dans les années 90, faisait du recrutement pour mener la guerre sainte.

Quatre militant tués pendant le raid israélien sont Turcs. Selon des amis proches cités dans le magazine L’Express, ils étaient tous engagés dans des groupes islamistes et voulaient mourir en martyr.

« Allah lui a donné la mort qu’il désirait », a dit le beau-frère de l’un d’entre eux.

Bien sûr, ça ne justifie pas la dureté de l’attaque de l’armée israélienne, mais on est loin de l’image d’Épinal que nous brossent les militants pro-Palestiniens !

Les organisateurs de cette « mission humanitaire » ont utilisé la naïveté de certains militants pacifistes pour provoquer Israël et créer un incident diplomatique susceptible d’aider leur cause.

C’est aussi dégueulasse que de cacher des armes dans une école et utiliser des enfants comme bouclier.


COULER LE BATEAU ?

De l’autre côté, certains défenseurs de l’État hébreu écrivent que l’armée israélienne n’est pas allé assez loin et qu’elle aurait dû carrément couler le bateau avec tout le monde à bord !

Comment voulez-vous qu’on arrive à une solution sensée à ce conflit empoisonné avec des arguments aussi extrêmes ?

Vous aimez les westerns et tenez absolument à diviser le monde en deux camps bien tranchés ?

Parfait !

Au lieu de mettre « les Juifs » d’un bord et « les Arabes » de l’autre, mettez les modérés et les extrémistes, les adeptes du dialogue et les purs et durs.

C’est ça, la véritable ligne de partage dans ce conflit : la raison contre la passion, le compromis contre la ligne dure.

Les Juifs et les Arabes qui veulent travailler pour établir une paix solide ICI, MAINTENANT, versus les fous de Dieu qui rêvent d’absolu et de vie éternelle.

Aucun commentaire: