"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, juin 01, 2010

FLOTILLE
GAZA

DIASPORABLOG
accueille...

L'ASSOCIATION
SHALOM, PAIX, SALAM


Arès les derniers évenements
au Moyen Orient

Shalom, Salam, Bonjour à tous

Le bureau de Shalom Paix Salam! est atterré, consterné, démoralisé, par ce qui vient de se passer après l'assaut par des commandos israélien contre la flottille d'aide à Gaza, et l'effusion de sang qui a suivi. Une fois de plus, les minces perpectives de paix s'éloignent... Mais notre mouvement, qui est constitué de sensibilités très diverses, ne prend pas partie à titre collectif sur le conflit israélo-palestinien, même si, évidemment, nous souhaitons de tout notre coeur la paix entre Israéliens et Palestiniens. .

Nous nous sommes depuis le début, constitués pour éviter, à notre petit niveau, les débordements racistes, antisémites, et les agressions haineuses croisées, ici en France, qui sont les tristes conséquences habituelles de l'importation du conflit au Moyen-Orient. Notre but est que juifs et musulmans (et les autres bien sur) continuent de vivre ensemble paisiblement, ici en France, quelle que soit l'actualité au Moyen-Orient.

Notre devise: débattre oui, dans le respect mutuel de l'autre, se battre non. Parce que la France n'est ni Gaza, ni Jerusalem, que les Juifs de France ne sont pas des Israéliens, ni les Musulmans de France des Palestiniens. Par conséquent, nous demandons à nos membres de ne pas poster sur le groupe de messages de soutien sans nuances à un camp ou à l'autre, qui ne produiront que des dialogues de sourds. Prendre partie pour un camp contre l'autre, sans essayer de prendre en compte les points de vue des deux parties simultanément n'a jamais fait avancer la paix, pour le moment.

Merci à tous de votre compréhension.

Corine, pour le bureau de Shalom Paix Salam!

Aucun commentaire: