"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mai 31, 2010

OPERATIONMILITAIRE
DETSAHALCONTRE

UNEFLOTILLEDITE
"HUMANITAIRE"
ADESTINATIONDEGAZA
Source : le site de Ouest-France en ligne
le 31 mai


Assaut israélien meurtrier
contre la flottille en route
vers Gaza



Au moins dix passagers de la flottille internationale d'activisites pro-palestiniens qui se dirigeait vers Gaza ont été tués lors d'affrontements avec un commando israélien.

La marine israélienne a attaqué ce lundi matin au moins un des six bateaux transportant des militants pro-palestiniens et de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza, soumise à un blocus. Au moins dix personnes ont été tuées dans l'opération, rapporte une chaîne de télévision israélienne, affirmant que le bilan définitif pourrait être bien plus élevé. Deux personnes ont été tuées et environ 30 blessées, confirme un représentant d'une ONG turque impliquée dans l'opération.

« Nos amis sur le bateau nous ont déclaré que deux personnes ont été tuées et environ 30 blessées sur le bateau Mavi Marmara », a déclaré par téléphone Serkan Nergis, de la Fondation pour l'aide humanitaire (IHH), ONG basée à Istanbul. Il a ajouté que les communications avec le navire étaient coupées. Un journaliste de la chaîne pan-arabe Al-Jazira, présent sur le navire turc menant la flottille, a raconté par téléphone que les forces israéliennes avaient tiré sur le bateau, blessant son capitaine. La télévision turque NTV évoque aussi l'abordage du navire et des tirs d'armes ayant fait des victimes.


" Plus déterminés que jamais "

Une centaine de maisons préfabriquées, 500 fauteuils roulants électriques, de l'équipement médical, des médicaments... Les six navires de la « flottille de la liberté » convoyaient quelque 10 000 tonnes de matériels à destination de Gaza. Les bateaux transportaient aussi 700 militants et sympathisants de la cause palestinienne, dont des parlementaires européens.
Organisé par le mouvement Free Gaza, le convoi avait quitté Chypre en milieu d'après-midi, hier. Il avait prévu d'atteindre son but ce matin, sous l'oeil des caméras du monde entier. « Nous sommes plus déterminés que jamais », avait assuré Eliza Ernshire, membre de Free Gaza.

Aucun commentaire: