"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

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Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

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Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

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CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mai 17, 2010

MANGERUNSANDWICH
CACHERAUMACDO
ESTILBONPOUR

SADIETETIQUE?
Source : israelvalley.com en ligne
le 17 mai




LE PROCESSUS DE CASHERISATION
AMELIORE-T-IL LA QUALITE
DES BIG MAC ?
OUI, SELON LE PROPRIETAIRE
DE 153 RESTAURANTS McDONALD
EN ISRAËL



Oubliés les hamburgers trop gras. L’enseigne israélienne du groupe McDonald a annoncé mardi qu’elle allait proposer un nouvel hamburger plus léger, dans le cadre de ses efforts pour améliorer la valeur nutritive et le goût de ses produits phares. Dès aujourd’hui, la part de lipides du plus populaire de ses hamburgers, le “Mc Royal”, passera de 17,5 % à 9 % pour un total de 380 calories. Soit 30 % de calories en moins que pour un “Big Mac” aux Etats-Unis.

Le propriétaire et président de la chaîne de fast food en Israël, Omri Fadan, a annoncé que cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un processus lancé en 2003. Les établissements israéliens avaient alors été les premiers à ne pas utiliser d’huile de colza dans leur cuisine.
“Le goût des Israéliens est porté vers des aliments bons pour la santé”, analyse Fadan. “En Israël, les légumes ont nettement l’avantage sur le fromage et le bacon. La viande vendue dans les McDonald d’Amérique du Nord contient 20 à 24 % de lipides, contre 9 % ici.”

Selon lui, la réduction des graisses donne, par ailleurs, un meilleur goût aux aliments. “Dans le processus de cashérisation, le sel a un effet sur le goût de la viande. Nous avons découvert qu’avec moins de graisses, le produit a meilleur goût. Nous n’avons donc pas hésité à faire le changement.”

S’il existe des principes et des standards communs à tous les McDonald du monde, des différences existent selon les régions. “Au Japon, ils vendent 60 fois plus de poisson que nous. Il y en a donc plus au menu”, illustre Fadan. “Ici les gens veulent plus de salades. McDonald connaît les différences régionales et sait s’adapter.”

Fadan est le propriétaire de 153 restaurants McDonald en Israël. Le dernier à ouvrir était à Ovdat, dimanche dernier. Un nouveau guide nutritionnel préparé par la société précise la valeur nutritionnelle de chaque produit sur chaque menu et sera distribué dans les restaurants de la chaîne dans les prochains jours. McDonald en Israël a notamment été pionnier en la matière.—

Source: JPost (édition Française)

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