LAVIOLENCE
AUQUOTIDIEN
ENISRAËL
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne
le 5 mai
Israël:
une ado juive pyromane arrêtée
Une jeune fille juive israélienne a été arrêtée par la police qui la soupçonne d'avoir mis le feu à une synagogue à Jérusalem, a-t-on appris auprès de la police. "Une jeune fille de 15 ans, soupçonnée d'avoir incendié au moins une synagogue à Jérusalem, est en détention depuis lundi", a déclaré à l'AFP Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne.
L'enquête se poursuit et le tribunal a prolongé sa détention, a précisé le porte-parole.
Une partie de la synagogue de Panim Meirot à Jérusalem-Ouest, a été endommagée à la suite d'un incendie criminel dans la nuit de samedi à dimanche. C'est la troisième synagogue de Jérusalem à être la cible d'incendie criminel ces dernier mois, selon la police.
Selon la presse israélienne, la jeune fille, âgée de 15 ans, aurait avoué avoir provoqué ce sinistre pour se "venger des juifs ultra-orthodoxes de son quartier qui l'avaient harcelée".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire