DERNIEREMINUTE
info diasporablogj.
Dans son émission "QUI VIVE!" que diffuse, chaque dimanche, en début d'après-midi, RCJ (94.8), le philosophe Alain Finkielkraut vient de "comdamner vivement les actions ciblées de l'armée israélienne" en réponse aux actes terroristes des mouvements palestiniens.
Il ajoute qu'"Israël bloquant les moyens destinés au gouvernement Hamas, doit en revanche, pour soutenir Mahmoud Abbas, le Président palestinien, aider à faciliter la vie quotidienne du peuple palestinien".
Une prise de position qui pourrait bien signifier un léger fléchissement dans sa vision du conflit israélo-palestinien et lui valoir quelques inimitiés au sein d'une partie de la communauté juive, plus que jamais à fleur de peau comme le démontre sa violente hostilité à l'égard du livre de C. Gabizon et de Johan Weisz.
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire